Problème avec expert comptable

Beatrice - 16 mars 2025 à 12:23
 Beatrice - 16 mars 2025 à 19:53

Bonjour, suite à divers soucis avec mon expert comptable je souhaite en changer mais celui ci absent jusqu'ici trouvé de la ressource à m'envoyer coup sur coup des tonnes de factures d'honoraires en sus n'apportant aucunes explications et menaçant même au final de m'envoyer un commissaire de justice.

Mon mari et moi avons une toute petite entreprise sans salariés. J'ai eu besoin d'une balance comptable que j'ai attendu 4 mois et encore en bataillant, j'ai eu besoin d'un prêt arrêté comptable pour ma banque qu'il n'a jamais fournit la banque m'accusant même de ne pas vouloir fournir le document il n'a en fait même pas répondu à ma demande et hier j'ai découvert qu'il ne m'avait pas déclarée à l'URSSAF depuis un an alors que je lui en avait parlé depuis des mois. Il refuse également de nous fournir un prévisionnel pourtant écrit à la lettre de mission et nous dit que maintenant c'est 400€ .Il n'admet aucuns faits est menaçant et argue de son bac +8 lorsqu'on lui demande ce qu'il en est. Je ne sais vers qui me tourner notre situation financière est catastrophique et ne savons pas  à qui demander de l'aide car nous avons bien compris que lui ne nous en apportera aucune.

Pouvez vous m'aider j'ai peur de tout perdre à cause de lui.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

"... ne savons à qui demander de l'aide car nous avons bien compris que lui ne nous en apportera aucune" ;

Voir auprès d'un autre expert comptable ou, également, auprès d'un centre de gestion agréé.

.

Si la situation financière de l'entreprise est catastrophique, il semble difficile d'accuser votre comptable.   

0

Je ne l'accuse pas de l'entièreté de notre situation et je prend en compte le rappel que va faire l'URSSAF et son absence totale de conseil et de prévisionnel il est quand même en partie responsable car aujourd'hui pour demander un financement le prévisionnel est indispensable. 

Le fait qu'il refuse de fournir des documents comptables demandés par la banque pose également problème comment s'en sortir s'il ne fait pas ce qu'on lui demande.

Le fait qu'il ne donne aucun conseil posé également problème 

0
Ulysse5818 Messages postés 12848 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 5 518
16 mars 2025 à 18:58

Bonjour,

Il doit respecter les termes et tarifs prévus dans la lettre de mission

0

Le prévisionnel y est bien indiqué en date de janvier 2024 ...pourtant aujourd'hui il demande 400€ de plus 

0