Suite à une arnaque ma banque a decidé de fermer mon compte

nath - 16 mars 2025 à 10:14
 Nath - 16 mars 2025 à 19:32

J'ai été victime d'une arnaque financière je me suis retrouvée à découvert de 4000 euros, j'ai porté plainte j'ai eu le service des fraudes de ma banque, mon conseiller financier et le service financier qui m'ont tous dit vous êtes victime mais responsable de ce découvert , mon salaire est rentré et à ete aussitôt été engouti dans le découvert ce qui n'a malheureusement pas suffit il m'en reste la moitié , ce qui m'a crée des dettes que je ne devrais absoluement pas avoir. Ils ne m'ont rien laissé de ma rentrée d'argent la seule chose qu'ils m'ont dites c'est ouvrer un compte en ligne . Aujourd'hui ils ont décidé unilatéralement de fermer mon compte ce qui complique encore plus ma situation . Que puis je faire ?

3 réponses

Gayomi Messages postés 19601 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 10 580
Modifié le 16 mars 2025 à 10:36

Aujourd'hui ils ont décidé unilatéralement de fermer mon compte ce qui complique encore plus ma situation . Que puis je faire ?

Si votre banque a décidé de fermer votre compte, c'est que votre banquier a estimé que votre capacité à combler votre découvert était trop faible pour vous conserver comme client. Que vous ayez été victime d'une arnaque ne vous dédouane pas de devoir rembourser. À un moment, c'est vous qui avez validé l'ordre de paiement qui vous a mis dans la mouise. Les assurances des banques ne prennent pas en charge les opérations dont les clients sont à l'origine. 

Aujourd'hui, vous devez ouvrir un compte ailleurs, éventuellement en utilisant le droit au compte :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2417

mais cela ne vous dispensera pas de devoir rembourser la dette due à votre ex banque. 

1
Ulysse5818 Messages postés 12812 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 5 498
16 mars 2025 à 10:18

Bonjour,

Pourquoi ce découvert de 4000 euros ?

Je suppose que vous avez reçu un virement qui ne vous était pas destiné et que vous avez, soit remboursé, soit dépensé..arnaque connue.

0

Non remboursé de suite les chèques mais ils sont revenus voles et impayés d'où ce découvert 

0
jodelariege > Nath
16 mars 2025 à 12:00

bonjour

mais à un moment vous avez dû utiliser ces 4000 euros ...par exemple vous aviez 500 euros sur votre compte + ces 4000 euros=4500

si les chèques sont impayés  la banque aurait dû vous enlever 4000 euros et il vous restait vos 500 euros...

ou vous avez renvoyé une somme  à votre arnaqueur  par exemple vous gardez 3000 euros et vous gardez 1000 euros....

0

Bonjour

Normalement, vous avez 2 mois pour trouver un autre banquier. C'est indiqué sur le courrier recommandé que vous a adressé votre banque.

Demander à bénéficier de la portabilité (service gratuit) auprès de la nouvelle banque ; Tous les créanciers à qui vous avez signé des autorisations de prélèvements sur votre compte seront prévenus de ce changement.

.

Concernant votre dette actuelle, essayer de négocier un échéancier avec la banque.

0

Merci pour votre réponse je vais suivre votre conseil 

0