Préavis bail commercial

Paul -  
 Paul -

Bonjour, 

Depuis Janvier 2025, je suis obligé de constaté que mon entreprise est en perte de vitesse. Je loue un local commercial depuis novembre 2019 et le bail doit être renouvelé pour la 3ème fois d'ici peu.

Je ne sais pas si je dois renoncer à mon bail afin de ne pas me retrouver endetter si mon entreprise continue de perdre de l'argent ou prendre le risque de conserver mon bail car sans celui ci, je peux effectuer mon activité…

Ma question est de savoir quelle est la date limite pour dénoncer le bail si j'opte pour cette option sachant que mon contrat indique "du 1er novembre 2019 au 31 octobre 2028"? Mon bailleur m'a parlé d'avril mais sur la copie de mon bail j'ai retrouvé un post it parlant de mai

Merci d'avance pour vos précisions

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 134

bonjour,

"....ou prendre le risque de conserver mon bail car sans celui ci, je peux effectuer mon activité…"
alors, pourquoi garder un local s'il n'est pas indispensable à votre activité ?

.

Des infos (récentes : déc. 2024) ici :

https://www.village-justice.com/articles/resiliation-bail-commercial-avant-terme-par-locataire,51607.html

cdt.

0
Paul

Faute de frappe de ma part navré, "je NE peux effectuer"...

Merci je vais consulter votre lien

0