Entente France-Québec

Cath.Guillaume -  
 WalkingFred -

Bonjour,

Mon nom est C*****, j'ai 64 ans et 6 mois, je suis née à Paris en 1960, j'ai commencé à travailler en France en 1978, je totalise 89 trimestres cotisés, en 1998 je suis partie au Canada j'ai immigré au Québec où je vis toujours, j'ai les 2 nationalités française et canadienne.
Au Québec je travaille depuis 2001 et suis toujours en activité.
J'aimerai savoir comment réclamer ma retraite française ainsi que mes retraites complémentaires ARRCO et IRCANTEC puisque j'ai cotisé aux 2.
Pourriez-vous m'illustrer le montant auquel je pourrais prétendre svp.
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 033

Bonjour,

Vous devriez commencer par vous connecter sur https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html pour créer votre espace personnel et ainsi avoir accès à votre relevé de carrière en France, et demander votre retraite.

J'espère que vous n'avez pas oublié votre numéro de sécurité sociale française :-)

0
WalkingFred

Vous auriez dû demander votre retraite française à vos 62 ans (votre âge légal). Vu ce que vous écrivez, vous avez depuis un moment le nombre requis de trimestres. 89 trimestres en France + 24 ans d'activité au Canada = au moins 180 trimestres alors qu'il vous en faut 167 pour le taux plein. Vous avez laissé filer + de 24 mensualités de retraite. Vous n'êtes pas obligé de cesser une activité dans un autre pays pour toucher une retraite française. Peu importe le montant, que nous ne pouvons pas calculer sans connaître votre salaire annuel moyen, il faut demander votre retraite française des maintenant : chaque mois qui se termine est une nouvelle mensualité perdue. 

0