Fedex - Facture acquittée sous réserve d'encaissement
Elod -
Bonjour,
Je panique un peu, ne comprenant pas bien le document que que je viens de recevoir...
J'espère ne pas faire d'erreur en écrivant ma question ici, et si c'est le cas, je m'en excuse par avance.
---
Alors voilà. J'ai réceptionné un colis provenant de l'étranger, transporté par FedEx. Sachant que j'allais avoir de la douane sur le colis, je n'ai pas été surprise de recevoir un SMS m'indiquant que j'avais des frais à payer. 16,20€.
Je les ai réglé en ligne avant livraison. Je reçois donc un mail de confirmation de paiement de FedEx (et de PayPal puisque j'ai utilisé cette plateforme pour régler). On me dit que j'aurais bientôt une "facture papier" également.
Fin décembre, j'ai reçu un courrier qui m'a fait un peu peur. "Facture acquittée sous réserve d'encaissement" ainsi que la mention en gras : montant dû : 0€
Il y avait également un autre montant de 46€ sur la ligne "autres débits non assujettis à la TVA", mais toujours pour finir par cette ligne en gras : total dû : 0€.
Je n'ai pas vraiment compris ce que ce document disait- mais vu qu'il y avait écrit que je devais "0€", je n'ai pas insisté plus. Cependant j'ai tout gardé, trouvant cela étrange (il y avait 4 pages).
Tout à l'heure en regardant ma boîte aux lettres, je trouve un nouveau courrier de leur part. Cette fois on m'indique que je n'ai visiblement toujours pas payé un montant de 46€ pour le colis reçu en Novembre et que, si je ne règle pas, ils vont mener des actions en justice sans préavis.
Ma question est la suivante : ai-je mal interprété ma facture FedEx, en me fiant au montant dû de 0€ ??
Est-ce que je dois payer cet argent, en sachant qu'ils m'ont déjà demandé 16,20 euros au moment de la livraison ? N'auraient-ils pas dû tout me demander avant de me livrer...?
Je suis très inquiète, les menaces de poursuite me font peur...
En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire,
Je reste dans l'attente d'éventuelles réponses.
Cordialement,
J.
- Acquittée sous reserve d'encaissement
- Sous reserve d'operation non imputés - Forum Livret A
- Phrase type devis sous réserve - Forum copropriété
- Attribution du logement sous réserve de refus du ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve de conditions suspensives - Forum Habitation
- Travaux supplémentaires non compris dans le devis - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour Madame,
Je suis exactement dans la même situation que vous. Avez-vous pu avoir des réponses à vos préoccupations.
Merci d'avance pour votre retour.