Dette non réclamé depuis 5 ans environ est t’elle valable

Jess -  

Bonjour,

avant le Covid j’ai commencer mes heures de conduite j’en ai fait 26 . Le Covid a fait en sorte que j’ai du arrêter de bosser pour garder ma filles qui ne pouvait plus aller à l’école. Je n’ai donc pas pu régler cette dette ( j’ai proposer un échelonnage qui m’as ete refuser c’était tout ou rien) cela fait maintenant 5 ans environ et il ne m’as jamais rien réclamer jusque là .

aujourdhui je doit rapidement passer mon permis pour pouvoir récupérer ma fille de 13 ans à mon domicile et cela avant juillet . Je me rend donc à une auto école de ma région et demande a passer mon permis et elle me dit impossible votre dossier (numéro nef) est bloqué par votre ancienne auto école . J’ai donc appeler mon ancienne auto école qui me répond encore « c’est 1200€ d’un coup ou rien en attendant je bloque le dossier » je me retrouve à devoir payer 1200€ à une auto école et devoir repayer code (car plus de 5ans) et heure de conduite/ examen donc presque 3000€ alors que je touche 900€ par mois 

impossible!! 
je me suis renseigné un peu et j’ai lu que une dette non réclamée depuis 5ans n’est plus valable et qu’il n’avait pas le droit de bloquer mon dossier ? Mais est ce vrai svp? 
help!!! Bonne soirée 

A voir également: