Permis de conduire comportement examinateur
AN.Banker Messages postés 10543 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2025 - 18 févr. 2025 à 17:36
Bonjour j'ai vecu un acte assez problématique, et un peu traumatisant lors de mon passage à l examen du permis, sans compter le manque de politesse qui peser , lors de ma faute éliminatoire (toucher le volant) . J'ai énoncé par agacement " c est bon je veux tout arrêter " dans le sens où je voulais arrêter l'examen vu que je savais que c étais fini apres 10min de conduite , mais dans aucun cas je parler de lâcher le volant et les pédales alors que je conduisais, suite à ça lexaminatrice ma poser la question en répétant la phrase que je lui avais dite , donc je lui est répondu que oui je voulais rentrer et arrêter tous ça. En précisant qu il y avais une bande d arrêt d urgence juste à coter elle c est jeter sur le volant alors qu elle étais assise coter passager et elle a commencé à conduire de travers devant moi qui étais assise coter conducteur , sur le coup j ai étais choquer je ne savais pas comment réagir , puis cela m'a fais peur donc je lui est repris le volant avec insistance. Car conduire de coter je pense pas que se sois conseillé même pour un bon conducteur. Suite à ce geste inquiétant j ai repris le volant, et j ai eu la réflexion de sa part que si tu pleuré j aller les mettre encore plus en danger . Au final j ai très bien conduit jusqu au retour . Et en l expliquant à des proches j ai réalisé qu elle aurais juste pu me dire de me garer sur le coter sur la bande d arret d urgence . Esque je peux signaler se comportement ?
- Permis de conduire comportement examinateur
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Code permis bateau raté - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- J'ai loupé une priorité à droite et j'ai eu mon permis - Forum Automobile
1 réponse
Modifié le 18 févr. 2025 à 17:36
Et en l expliquant à des proches j ai réalisé qu elle aurais juste pu me dire de me garer sur le coter sur la bande d arret d urgence .
Vos proches ne connaissent pas le code de la route. en aucun cas on se gare sur une bande d'arrêt d'urgence autrement que pour une urgence, ce qui n'était pas votre cas.
Car conduire de coter je pense pas que se sois conseillé même pour un bon conducteur.
Les examinateurs et moniteurs d'auto-école sont formés pour pouvoir reprendre le volant et conduire côté passager