Pension de réversion
WalkingFred -
Bonjour,
Une question qui peut paraître bête, mais je souhaite calculer la pension de réversion de ma femme s'il m'arrivait....
je ne trouve nul part quelles bases prendre pour les revenus à prendre en considération : revenus perçus en banque, Revenu avant CSG, Revenu après CGS, revenu fiscal ? Avez vous la réponse ?
Quelqu'un connaît il également un simulateur fiable?
- Pension de réversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
3 réponses
Le lien fourni n'explique pas grand chose au sujet de comment sont évaluées les ressources du conjoint survivant. Indiquez le montant de vos retraites et quelles caisses vous les versent, indiquez la nature et le montant brut des ressources de votre épouse, la valeurs de ses biens immobiliers personnels et de ses capitaux personnels (le lien fourni n'en parle pas, et pourtant...), et on peut vous faire fe calcul. Avec si peu d'éléments et d'explications, le montant que vous trouverez est nécessairement faux, si vous ne tournez pas en rond pendant des heures avant de trouver un résultat... Une pension de réversion, c'est toujours un peu + compliqué que ce qu'on lit. Ce qu'on lit a toujours tendance à simplifier les choses. Pourquoi ? Parce que celui qui rédige ne maîtrise pas son sujet à 100% ou n'a pas la volonté d'être complet. L'article en question n'est qu'un résumé des choses et n'explique rien du tout. Vous n'arriverez pas à calculer le montant qui sera versé à votre épouse avec des éléments aussi succincts. Le seul site complet et exact, c'est legislationcnav.fr mais il est dur à comprendre. Indiquez-moi les éléments évoqués ci-dessus, je vous donne les explications et le calcul. Toutes les situations sont personnelles, impossible de s'en sortir avec des textes généralistes.