Rente et retraite

DOMI -  
 WalkingFred -

Bonjour, j'ai une rente divisée en deux de 20% et une rente de 25% est ce que je la toucherais toujours à la retraite?

3 réponses

WalkingFred

Une rente de quoi ? Par quel organisme ? Une retraite de quelle caisse ?

0
panpandomi Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

c'est une rente d'accident de travail versée par la securité sociale et je touche une pension de reversion et de retraite de mon ex conjoint par l'agirc Arrco

0
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre 634

Il y avait 2 rente dans le premier texte, dont une "divisée en deux".
De quoi parle-t-on ? Dur à dire...
Dans le deuxième texte, il n'y a plus qu'une rente. Est-ce celle qui est divisée en deux ? Mystère.
Et il apparaît une pension de réversion d'une caisse complémentaire dont on ignorait tout dans le premier texte.
Comme la question initiale était de savoir si vous continueriez de toucher les 2 rentes quand vous serez en retraite, je re-pose la question : de quelle retraite, versée par quelle caisse, allez-vous toucher quelque chose quand vous serez en retraite ?
Et comme vos 2 textes ne permettent pas de faire de lien entre eux, pouvez-vous indiquer si la deuxième rente que vous évoquez dans le premier texte correspond pour vous à la pension de réversion de l'ARRCO ?
Et quelle est donc cette "rente divisée par deux" ?
Et si vous avez une retraite de réversion de l'ARRCO, pourquoi n'en avez-vous pas une du Régime Général ?
La première question : "j'ai 2 rentes, est-ce que je la toucherai encore ?" : de laquelle parlez-vous ?
On n'a pas avancé en 2 interventions, parce que la rédaction aléatoire et imprécise ne le permet pas.
Un petit effort, s'il vous plaît. Nous le faisons pour comprendre, faites-le pour être comprise.

0
panpandomi Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

j'ai une rente d'accident de travail versée par la partie adverse que la caisse de retraite de la securité sociale à pris en charge en deux parties les sequelles d'accident et l 'autre partie esthetique non declarables aux impots

d'autre part, je viens de recevoir une pension de retraite malakoff humanis et une pension de reversion agircc arco declarable aux impots pour le deces de mon ex conjoint

est ce que je conserverai ma rente quand je toucherai ma retraite sachant que j 'ai cesse toute activité apres mon accident de travail en 2010

je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce post

0
WalkingFred

Je remets les questions auxquelles vous ne répondez toujours pas :

- de quelle caisse allez-vous percevoir une retraite ?

- pourquoi n'avez-vous pas de pension de réversion de la CARSAT ?

Et donc vous avez actuellement  2 rentes accident du travail (20+25%) + une retraite complémentaire personnelle  + une retraite complémentaire de réversion. C'est bien ça ? 

0