Auto d'occasion PB après achat
leica -
bonjour, je viens d'acheter un véhicule chez un professionnel , mais la climatisation ne fonctionne pas, et la ventilation non plus ce qui est gênant pour une bonne visibilité.Le jour de l'achat le beau temps ne m'a pas incité à utiliser ces 2 fonctions.Puis je demander au professionnel de " faire quelque chose " pour corriger ces problèmes ? merci de votre attention.
- Auto d'occasion PB après achat
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Hpy auto code - Forum Consommation
- Rétractation achat voiture occasion professionnel - Forum Automobile
- Contrat auto-école expiré - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour
vous retournez voir ce professionnel et vous argumentez sur la GLC ( Garantie Légale de Conformité ) articles 217-4 et suivants du code de la consommation
la panne est censée exister au moment de l'achat
pour rappel ; pour tout bien d'occasion vendu par un professionnel ; la GLC est de 1 an
merci pour votre réponse, comment dois je, procéder, ce professionnel ne va pas de bon gré faire la remise en état, la climatisation était bien mentionnée sur la fiche de la voiture, la ventilation va de paire avec...de plus j'habite à 400 kms de celui-ci.!
bonjour, je me suis peut être mal exprimé, la climatisation était mentionnée comme faisant partie de la liste des équipements de série du véhicule, comme le régulateur, le gps etc...le professionnel n'a pas mentionné quelle était HS, mais que c'est un équipement de la voiture.si j'avais été informé à l'achat de son mauvais état je ne vous aurai pas contacté bien sur...Pour la distance, on ne trouve pas toujours près de chez soi une voiture qui vous convient, ou alors acheter neuf. Un sanglier a détruit ma voiture, celle que j'ai trouvé loin de chez moi " rentrait " dans mes critères de sélection..merci de m'avoir répondu.