Délai légal de réparation dépassé, obtenir le remboursement

Pfilh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2025 - 8 févr. 2025 à 11:11
Pfilh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2025 - 10 févr. 2025 à 18:22

Bonjour à tous et merci d'avance du temps que vous consacrerez à répondre à mes interrogations!

J'ai acheté sur rakuten à un vendeur tiers un téléphone (pixel 8) neuf le 8/01/2024. Il y a deux mois une ligne rose a commencé à apparaitre sur l'écran, puis de plus en plus souvent. J'ai donc procédé au retour pour garantie légale.

J'ai du avancer les frais de port, le vendeur refusant de faire une étiquette de retour et me disant que les frais seraient ensuite remboursés si la panne était bien couverte.

Le 10 janvier dernier ils ont reçu le téléphone, le téléphone à mis 14 jours à être "transmis au service technique" et depuis je n'ai toujours pas ne serait-ce qu'un diagnostic... juste des réponses vides me remerciant de mes messages et me disant que mon dossier était une "priorité absolue"...

J'ai demandé 4 fois la procédure à suivre pour le remboursement des FdP... pas de réponse sur ce point à ce jour.

A ma connaissance le délai de réparation légale est de 30 jours après la demande, si je suis généreux et que je compte depuis la réception par leurs services du téléphone ce délai se termine ce lundi.

Ce téléphone est un outil de travail, son absence est vraiment handicapante. Comment obtenir le remboursement au prix d'achat si les le délai de réparation n'est pas respecté?

Puis je juste leur signifier par communication via le site de rakuten (ou lettre RAR?) que le délai étant dépassé je demande le remboursement et n'accepterai pas le retour du téléphone même s'ils finissaient par se réveiller? (et en parallèle j'en rachète un autre neuf).

Si je n'obtiens toujours pas la procédure de remboursement des fdp que dois je faire? Lettre RAR à mes frais? Signalement DGCCRF via signal conso directement?

Je veux faire ca proprement en suivant les procédures à la lettre pour être sur d'arriver au bout même si besoin de conciliation / procès...

merci encore a vous et bon we 

1 réponse

Pfilh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2025
10 févr. 2025 à 18:22

Bonjour,

Encore une reponse vide du vendeur qui me remercie de ma patience mais ne me donne ni delai, ni diagnostic et encore moins de moyen de me faire rembourser les frais de retour...

La methode que j'envisage dans mon premier mail est elle la bonne?

Cordialement 

0