Location saisonniere

mimicam77 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 8 févr. 2025 à 10:44
mimicam77 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - 22 févr. 2025 à 20:58

Bonjour,

J 'ai loué un appartement en montagne fin décembre 2024 pour 1 semaine  par l intermédiaire d'une agence immobilière.Les photos étaient correctes .Lors de mon arrivée , pas d état des lieux effectués, appartement sale, fuite d eau povenant du robinet de la cuisine pas de detecteur de fumée, prisede courant presque à nue dans la cuisine  et surtout local a ski sans fermeture et j 'en passe .Nous avons alerté la responsable de l agence qui devait regler ces problemes .A part le robinet , rien n a été fait pour le local à ski.Nous avons été obligés de monter et descendre les skis 4 fois par jour sur le balcon de l appartement , ce qui n est pas autorisé , mais la personne de l agence nous avait conseillé de faire de cette façon . En fait le contrat n 'étant pas conforme au descriptif , j ai demandé un dédomagement, ayant réglé 1830€. Après plusieurs mails  adressés sans réponse , j ai téléphoné ( uns fois le séjour terminé) la personne a été particulierement agressive , et m a répondu qu'elle s en fichait si je mettais un avis sur google .Ce que j 'ai fait .Ma fille (avec nous) ayant émis aussi un avis 2 jours avant moi en décrivant l 'état de l appartement et que ce bien ne devrait pas etre mis en location dans cet état.

Effectivement je n aurais jamais loué si j avais su que le local à ski ne fermait pas et que le digicode ne fonctionnait pas .J 'avoue que ces problèmes m ont gachés la semaine

Il y a 8 jours, j ai reçu un mail m indiquant un remboursement de 125€ , j 'ai répondu en les remerciant .

Hier, je reçois un mail du siège ( auquel j avais envoyé un courrier avec toutes les photos) me demandant de retirer l avis de google de ma fille et pas le mien

Suis je obligée de le faire sans risque de poursuites ?

PS: voici le commentaire de ma fille

Manque de professionnalisme de la part de cette agence qui met en location un appartement comportant d'importants désordres de plomberie, d'électricité et sécurité incendie :
‐ Grosse fuite d'eau robinet de la cuisine (inutilisable et fuyant même fermé) reparée en milieu de semaine
- Absence de détecteur de fumée
- VMC qui ne fonctionne pas
- Radiateur de la salle de bain en panne
- Casier à skis sans serrure. Obligés de monter skis et chaussures de skis au 2e étage alors que interdit par le règlement de la résidence et remarques faites par les autres résidents. Malgré nos demandes, serrure jamais installée
- Poubelle inox dans un état déplorable (notamment pic pointu à la place de la pédale...)
- Propreté laissant à désirer

Pas d'état des lieux effectué à l'entrée.

Bref un appartement qui n'aurait pas dû être loué en l'état.

Aucune réponse et aucun dédommagement envers mes parents.

Visité en décembre 2024

Avec mes remerciements, si vous pouviez me donner un avis

2 réponses

Prune622 Messages postés 882 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 439
8 févr. 2025 à 11:09

Bonjour,

Suis je obligée de le faire sans risque de poursuites ?

Ils ont le droit de vous demander de retirer votre avis sur le site. Vous avez le droit de le maintenir ou de le retirer. Cependant, ils ont également le droit de vous attaquer en justice, s'ils estiment subir un préjudice (art. 1240 cc).

A vous d'évaluer si le jeu en vaut la chandelle.

Cdt,

0
mimicam77 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 1
22 févr. 2025 à 20:58

merci pour votre réponse

ils ont mis un commentaire noté maximum afin de remonter leur note. je n étais pas la seule à me plaindre .

cordialement

0