Régularisation d'un dépot especes.
Bonjour, J'ai fait un dépôt de 1490 € en espèces à la caisse épargne le 22 janvier 2025. Le 30 janvier j'ai eu une régularisation de -200€, sans plus d'explication. Je suis bien conscient que cela va être difficile de trouver un accord avec la banque étant donné que l'un et l'autre sommes sure de notre décompte, c'est l'inconvénient de ne pas vouloir compter de façon contradictoire le dépôt du client en banque. Du coup je me suis dit voyons voir quels délais ont ils pour faire une rectification, mais je trouve rien sur le net.Si quelqu'un à la réponse merci.
- Régularisation d'un dépot especes.
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Societe generale depot especes 24/24 - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
- Mandat de depot - Guide
3 réponses
30 janv. 2025 à 16:56
Bonjour,
La banque doit vérifier et vous justifier la provenance de cette somme, c'est tout à fait légal.
30 janv. 2025 à 17:05
La banque vous dit qu'il manque 200€ par rapport à la somme que vous dites avoir déposée, et vous souhaitez contestez au motif que la banque a "tardé" à vous prévenir, c'est ça ?
Bonjour, oui c'est cela. La rectification à lieu 7 jours plus tard. On m'a répondu que LOMIS ( transport de fonds) a compté sous vidéo surveillance. Ce qui me gène c'est que la banque ne compte pas avec moi, me gratifie sur mon compte de la somme que j'annonce et qu'ensuite, elle me décrédite de la somme manquante (200€). Bon admettons que j'ai fait une erreur, heureusement que je n'ai pas dépensé cet argent crédité sur mon compte par erreur.