Incohérence
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis normalement éligible a la retraite pour carrière longue le 1 avril 2025 mais toujours pas reçu de notification ni de message pour me dire que ma retraite est acceptée je dois envoyer ma lettre a mon employeur cette semaine pour effectuer mes deux mois de préavis . Je suis super inquiète il se passe quoi si ma retraite ne m ai pas accordé alors que j ai envoyé mon courrier a mon employeur,mon employeur est il dans l obligation de me garder . Je suis vraiment perdue
1 réponse
Bonjour,
D'abord non l'employeur ne serait pas dans l'obligation de vous garder.
"Normalement éligible", pour déposer votre demande de retraite anticipée, il serait préférable d'en être certaine. Soit parce que vous avez acquis une bonne connaissance des règles spécifiques de la retraite carrière longue, soit parce que vous avez demandé conseil à une personne avisée, soit parce que vous avez demandé l'attestation de carrière longue.
Quelle est exactement votre situation pour que nous étudiions la question : date de naissance, nombre de trimestres d'assurance à la fin de l'année de vos 18 ans, et 20 ans, combien de trimestres cotisés (ceux exclusivement acquis en travaillant et versant des cotisations vieillesse) à fin 2024 (ou 2023 si 2024 pas encore à jour). Pour les années où vous n'auriez pas les 4 trimestres cotisés validés par le travail, y a t-il des trimestres de chômage indemnisé ou maladie avec IJ qui vous donnent les trimestres manquants, combien au total pour chaque catégorie.