Incohérence classe crit'air et date de mise en circulation
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 28 déc. 2022 à 11:37
- Peut on acheter la vignette crit'air dans un bureau de tabac
- Vignette Crit'Air 2024 : obligations et sanctions - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Neosurf bureau de tabac ✓ - Forum Consommation
- Peut on envoyer du tabac par la poste ✓ - Forum Consommation
- Combien de tabac peut on ramener d'espagne - Guide
5 réponses
23 juil. 2022 à 20:31
C'est crit'air 4 a priori je viens de regarder
23 juil. 2022 à 19:00
Bonjour ne pas confondre Euro 3 et crit'air 3
23 juil. 2022 à 19:10
Bonjour,
Oui, je ne confonds pas :
- euro 3 (carte grise) en diesel ça donne crit'air 4
- date de mise en circulation voiture diesel 1ere mise en circ. entre 1/1/2006 à 31/12/2010, ça fait crit'air 3
d’où ma perplexité, cette discordance est-elle normale ou est-ce un bug ?
sincèrement,
Vincent
Modifié le 29 juil. 2022 à 13:36
Sur le site officiel :
https://www.certificat-air.gouv.fr/
section de droite : comment sont classés les véhicules.
Note additionnelle :
* Si la norme Euro n’est pas renseignée sur votre certificat d’immatriculation, veuillez consulter le tableau de classification des véhicules.
Qui renvoie vers le tableau que vous avez du trouver.
Donc tel que je le comprends, c'est la norme euro qui l'emporte à partir du moment où elle est renseignée. Si elle ne l'est pas, c'est le tableau qui s'applique.
Et dans tous les cas, ça ne change pas grand chose, vu que ce n'est pas vous qui choisissez. Vous faites la demande, payez les 4 euros (si c'est plus cher, vous n'êtes pas sur le bon site), et vous voyez ce que vous recevez.
Quand à l'incohérence, particulièrement pour une 2006, je la situerai dans une voiture construite en 2005 mais immatriculée en 2006.
28 déc. 2022 à 00:50
J'ai payé 3,70 € exactement fin novembre dernier... sur le site officiel.
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
je suis tombé un peu tard sur cette discussion
je confirme qu’il y a des incohérences entre les crit’air et les dates de mise en circulation.
dans mon cas c’est le contraire. Ma polo est de 2005 et bénéficie d’un crit’air 3 avec la norme euro 4 sur la carte grise.
tous les sites disent que les diesels avant 2006 sont crit’air 4.
je ne sais pas pourquoi on a attribué crit’air 3 au mien de 10/2005
est ce que c’est Volkswagen qui a surclassé ses vehicules comme l’histoire de trichererie qu’il y a eu il y a quelques années ?????
en attendant j’ai le 3 sur le pare brise mais c’est mystérieux
28 déc. 2022 à 11:37
Bonjour
Le système critair est loin d'être parfait. Il a cependant le mérite d'exister.
Pour moi c'est une hybride essence/gpl. Si je teste avec tout pareil mais que essence c'est une critair 2, ma version avec gpl est critair 1. Sauf que suite à une panne chère à réparer sur le gpl et à la fermeture de toutes les stations proches, ça fait 8 ans que je ne roule qu'à l'essence ! Je ne mérite pas le critair 1 mais je ne peux pas le faire changer.
29 juil. 2022 à 10:18
Bonjour,
Merci pour l'info, quelle est votre source d'info ?
Sur internet je n'ai rien trouvé de clair. A part les annonces de land cruiser occasion 2006 annoncent pour un tiers crit'air 4, les deux autres tiers crit'air 3... (indépendamment du mois de mise en circulation) donc apparemment pas mal de gens se plantent et se base sur la date seulement...
Sincèrement
Vincent