Incohérence classe crit'air et date de mise en circulation
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon véhicule diesel (toyota land cruiser) immatriculé en mai 2006 devrait être crit'air 3 d'après tous les tableaux dispo sur internet, mais sur la carte grise est indiqué euro3, ce qui le place en crit'air 4... je sais que normalement l'inscription sur carte grise prime sur la date de mise en circulation, mais suis le seul à avoir cette contradiction ? peut être est ce un bug ?
Sincèrement
Vincent
- Vignette crit'air en espagne
- Quantité alcool espagne - Guide
- Loi vignette crit'air - Guide
- Quantité tabac espagne - Guide
- Amende vignette suisse - Accueil - Voyage-Vacances
- Permis probatoire espagne - Guide
5 réponses
Bonjour,
Oui, je ne confonds pas :
- euro 3 (carte grise) en diesel ça donne crit'air 4
- date de mise en circulation voiture diesel 1ere mise en circ. entre 1/1/2006 à 31/12/2010, ça fait crit'air 3
d’où ma perplexité, cette discordance est-elle normale ou est-ce un bug ?
sincèrement,
Vincent
Sur le site officiel :
https://www.certificat-air.gouv.fr/
section de droite : comment sont classés les véhicules.
Note additionnelle :
* Si la norme Euro n’est pas renseignée sur votre certificat d’immatriculation, veuillez consulter le tableau de classification des véhicules.
Qui renvoie vers le tableau que vous avez du trouver.
Donc tel que je le comprends, c'est la norme euro qui l'emporte à partir du moment où elle est renseignée. Si elle ne l'est pas, c'est le tableau qui s'applique.
Et dans tous les cas, ça ne change pas grand chose, vu que ce n'est pas vous qui choisissez. Vous faites la demande, payez les 4 euros (si c'est plus cher, vous n'êtes pas sur le bon site), et vous voyez ce que vous recevez.
Quand à l'incohérence, particulièrement pour une 2006, je la situerai dans une voiture construite en 2005 mais immatriculée en 2006.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
je suis tombé un peu tard sur cette discussion
je confirme qu’il y a des incohérences entre les crit’air et les dates de mise en circulation.
dans mon cas c’est le contraire. Ma polo est de 2005 et bénéficie d’un crit’air 3 avec la norme euro 4 sur la carte grise.
tous les sites disent que les diesels avant 2006 sont crit’air 4.
je ne sais pas pourquoi on a attribué crit’air 3 au mien de 10/2005
est ce que c’est Volkswagen qui a surclassé ses vehicules comme l’histoire de trichererie qu’il y a eu il y a quelques années ?????
en attendant j’ai le 3 sur le pare brise mais c’est mystérieux
Bonjour
Le système critair est loin d'être parfait. Il a cependant le mérite d'exister.
Pour moi c'est une hybride essence/gpl. Si je teste avec tout pareil mais que essence c'est une critair 2, ma version avec gpl est critair 1. Sauf que suite à une panne chère à réparer sur le gpl et à la fermeture de toutes les stations proches, ça fait 8 ans que je ne roule qu'à l'essence ! Je ne mérite pas le critair 1 mais je ne peux pas le faire changer.
Bonjour,
Merci pour l'info, quelle est votre source d'info ?
Sur internet je n'ai rien trouvé de clair. A part les annonces de land cruiser occasion 2006 annoncent pour un tiers crit'air 4, les deux autres tiers crit'air 3... (indépendamment du mois de mise en circulation) donc apparemment pas mal de gens se plantent et se base sur la date seulement...
Sincèrement
Vincent