Quelle banque peut me prêter de l'argent ?
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je m'intéresse à une maison mais je n'ai pas forcément de bonne situation, je travail en saison et ces dernières années mes revenus étaient approximatif mais maintenant je sais que je serai régulier et que je peux payer un crédit allant jusqu'à 500€ facilement. J'ai 26ans et je voudrais emprunter 60 000€. Ma question est de savoir quelle banque prête assez facilement et quelles sont les étapes ?
- Quelle banque peut me prêter de l'argent ?
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne - Forum Banque et Crédit
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
2 réponses
Bonjour,
Aucune banque ne vous prêtera 60 000 euros si vous n'avez pas la preuve de votre capacité à les rembourser : cela veut dire que soit vous avez des revenus réguliers, soit vous avez déjà en votre possession ces 60 000 euros sur un support à bon rendement que vous ne voulez pas "casser".
Des revenus réguliers, cela ne veut pas forcément dire un contrat en CDI. Certaines banques prêtent à des clients ayant des CDD, à condition que leur situation soit stable depuis plusieurs années.
maintenant je sais que je serai régulier
Vous le savez mais la banque ne le sait pas. Donc soit vous trouvez un CDI, soit vous attendez quelques années afin de pouvoir prouver que "vous êtes régulier".
Bonjour,
Il existe deux type de "banques".
Les vraies banques. Qui appliqueront TOUTES les mêmes règles pour l'attribution du crédit. Parmi toutes ces banques, il y en a une seule qui sera peut-être plus motivée que les autres : celle dans laquelle vous domiciliez déjà votre salaire depuis des années (mais même là, c'est loin d'être une garantie).
Et il y a les escrocs sur internet. Eux, ils seront toujours d'accord pour vous prêter, tous l'argent que vous voulez, dans n'importe quelle conditions. Vous serez même pas obligé de rembourser si vous n'en avez pas envie. Faudra juste avancer quelques frais (chose illégale en France, tous les frais sont remboursés dans les mensualités, que vous remboursez après avoir reçu l'argent).
Bien sur, vous ne verrez jamais la couleur de l'argent, par contre, y'aura toujours des frais supplémentaires (et le biais des pertes irrécupérable fera que plus vous aurez mis d'argent, plus vous serez pret à payer encore plus pour débloquer la somme, sinon, vous aurez tout perdu).
Concernant les revenus irréguliers, ce n'est pas en soit un élément bloquant. Tous les indépendants conservent le droit au crédit. L'astuce, c'est que là pour une personne en CDI on regardera juste le CDI et les trois dernier bulletins de salaire, pour un indépendant (ou un irrégulier), on regardera les trois derniers avis d'imposition.
Si les trois derniers avis d'impositions montrent un revenu imposable annuel moyen compatible (et similaire à celui d'une personne en CDI), la banque appliquera les mêmes conditions (et refusera donc parce que vous êtes roux, oui, c'est illégal, mais ils ont pas à le dire, et personne ne saura).
Alternativement, la solution de facilité consiste à contacter un courtier (adresse dans l'annuaire), et à le rencontrer dans son bureau (après s'être assuré que c'est bien son nom sur la porte). Il fera les démarches de recherches à votre place, pour une commission au final, négligeable (surtout en rapport avec les sommes dépensées).
Encore mieux, il ne sera payé que si vous prenez le prêt.
Par contre, justement à cause de ça, il ne se motivera pas si il voit que votre situation est sans espoir.