Deposer une plainte contre la crèche

RenardColore45 Messages postés 1 Statut Membre -  
kang74 Messages postés 7214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mes enfants étaient en vacances chez leurs père pendant les grandes vacances et ils avaient commencé leurs rentrée en crèche début septembre 2024…
Quand j’ai repris les enfants mi-septembre 2024…le premier jour que je les déposent en crèche…je ressens un malaise…le personnel très désagréable…quand je leurs dit bonjour j’ai dit hmmm…ou des bonjours vraiment fatigué…

(Je ne connais aucune de ses personnes)

Ils sont allés jusqu’à mentir est dire que la tache de naissance de mon fils est un bleu, que ma fille est mal nourris (ils son menti sûr sa perte de poids la PMI a pus voir que y’avait un problème)

Maintenant j’ai une enquête de ASE pour enfants maltraités…

Le père des enfants me frapper donc interdiction de m’approcher, (coup de couteau) 

Breff dois-je déposer plainte pour diffamation car mon avocat me dit que oui car les preuves prouvent qu’ils mentent…

Après peuvent-ils rompre le contrat d’accueil de mes enfants ? Si je Dépose plainte ?

Car j’habite aux DOM-TOM et les places en crèches sont très limitées et aucune crèche n’a de disponibilité actuellement.

Que puis-je faire s’il vous plaît ?

2 réponses

kang74 Messages postés 7214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602

Bonjour

Je ne comprends pas bien comment il est possible que vous devez confier vos enfants à leur père puisque vous dites qu'il y a eu ordonnance de protection : vous avez un jugement qui en tient compte ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous vous sentez visée par cette enquête sociale puisque c'est suite à la garde de votre ex qu'il y a enquête sociale , et ne sert qu'à vérifier les conditions de vie de l'enfant, pas mettre en accusation qui que ce soit .

Pour le reste, vous le savez, les places en crèche sont chères et il y a à priori perte de confiance envers eux, pas très propice à ce que l'enfant se sente en confiance et vous aussi.

Mais suivant la typologie de la structure, le fait de continuer à accueillir vos enfants peut être une mesure imposée par les services sociaux pour avoir un suivi .

1
djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

puisque vous avez un avocat (à qui vous avez expliqué la situation et qui donc connait bien mieux votre dossier que des ignorants des faits comme nous sur ce forum), le mieux est de suivre ses conseils.

cdt.

0