Plainte envers un descendant ?

Soy - 9 janv. 2025 à 22:49
Isadore Messages postés 321 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 07:06

Bonsoir.

Ma mère avec qui j'ai coupé contact ne retrouve plus son trousseau de clefs (une clé de l'appartement et un badge d'accès, j'ignore s'il y a aussi la clef de la boîte aux lettres) et m'accuse de les avoir prises avec moi le jour où je suis partie.

Elle me menace de porter plainte pour vol car son assurance ne couvrirait pas les frais dans le cas contraire (bailleur social).

J'essaie de me renseigner sur l'immunité familiale mais je n'arrive pas a avoir suffisamment d'exemples pour savoir si notre cas entre dans les faits non applicables de cette immunité ?

Évidemment je suis certaine de ne pas les avoir avec moi, j'ai retourné mon appartement trois fois pour en être certaine.

Si jamais l'immunité familiale n'est pas applicable pour notre cas, que va-t-il se passer ? 

Merci par avance !

1 réponse

Isadore Messages postés 321 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 273
10 janv. 2025 à 07:06

Bonjour,

Votre mère ne peut valablement porter une telle accusation sans preuves. Des tas de gens perdent leurs clefs tous les jours. Si elle dépose plainte il suffira de nier les avoir prises. L'immunité familiale n'a pas besoin d'être invoquée.

2