Devis choisi par membre c.s non joint à la convocation
_lael_ Messages postés 5200 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 janv. 2025 à 12:05
- Devis choisi par membre c.s non joint à la convocation
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Guide
- Bon pour accord devis par mail - Guide
- Mail devis - Guide
1 réponse
Modifié le 8 janv. 2025 à 12:09
"Le vote peut il être annulé lors de l'a.g?"
Cela n'annule pas l'AG ni le vote, par contre cela peut rendre la résolution correspondante contestable à postériori devant le tribunal par les copropriétaires opposants ou défaillants.
cf article 11 décret 1967 :
"Sont notifiés au plus tard en même temps que l'ordre du jour :
I.-Pour la validité de la décision :
3° Les conditions essentielles du contrat ou, en cas d'appel à la concurrence, des contrats proposés, lorsque l'assemblée est appelée à approuver un contrat, un devis ou un marché, notamment pour la réalisation de travaux ainsi que les conditions générales et particulières du projet de contrat[...]"
Sachant que la contestation doit se faire dans les conditions du 2ème alinéa de l'article 42 de la loi de 1965, à savoir dans les 2 mois de la notification du PV d'AG, à défaut la résolution devient incontestable ensuite.
Il faut forcément avoir un avocat et contester devant le Tribunal Judiciaire.
Du fait des faibles enjeux, autant procéder au vote malgré tout, quitte à transmettre le 4ème devis en séance, je doute que quiconque aille contester.