Arnaque en ligne
Grave -
Bonjour et bonne année à Tous
existe il un site ou l;on peut signaler des tentatives d'arnaques bancaires ?
j'attendais un colis et je reçois un message comme quoi le colis doit être déposé dans un relai de Mondial Relay moyennant 3 euros...comme une gourde je paie, mais.... dix minutes plus tard, un type se disant du crédit agricole qui parle français comme une vache espagnole me dit que j'ai été arnaquée etc etc.. je vois le truc gros comme un camion, bien qu'il le sorte toutes mes références bancaires et connaisse mon numéro de portable.
je lui raccroche au nez et vais à ma banque pour tout bloquer.
OU signaler son numéro d'appel ?? je ne sais pas si cela sert à grand chose vu qu'ils ne sont que des relais de l'étranger, mais....!
Merci!
- Arnaque en ligne
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Comment se dépacser en ligne - Guide
- Comment se depacser en ligne - Guide
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
bonjour
vous pouvez toujours voir là:
https://www.economie.gouv.fr/cedef/recours-arnaque-internet#:~:t
mais comme vous dites ils sont certainement à l'étranger
il vaut mieux en parler autour de vous ,rassurez vous vous n'êtes pas la seule à vous faire avoir
ces arnaques jouent sur le fait que beaucoup de personnes commandent et attendent un colis donc ils envoient par internet ou SMS des millions de messages à tout le monde et n'importe qui ... dans le tas il y aura bien une personne qui gobera l'histoire
Merci beaucoup!
Mais franchement pour être crédibles ils devraient éviter de parler comme dans les cités, lol!!
Bien sûr je vais faire passer l'info..une goutte d'eau dans l'océan de l'arnaque.