Arnaque en ligne

Grave - 3 janv. 2025 à 11:49
 Grave - 4 janv. 2025 à 12:40

Bonjour et bonne année à Tous

existe il un site ou l;on peut signaler des tentatives d'arnaques bancaires ?

j'attendais un colis et je reçois un message comme quoi le colis doit être déposé dans un relai de Mondial Relay moyennant 3 euros...comme une gourde je paie, mais.... dix minutes plus tard, un type se disant du crédit agricole qui parle français comme une vache espagnole me dit que j'ai été arnaquée etc etc.. je vois le truc gros comme un camion, bien qu'il le sorte toutes mes références bancaires et connaisse mon numéro de portable.

je lui raccroche au nez et vais à ma banque pour tout bloquer.

OU signaler son numéro d'appel ?? je ne sais pas si cela sert à grand chose vu qu'ils ne sont que des relais de l'étranger, mais....!

Merci!

A voir également:

2 réponses

bonjour

vous pouvez toujours voir là:

https://www.economie.gouv.fr/cedef/recours-arnaque-internet#:~:t

mais comme vous dites ils sont certainement à l'étranger

il vaut mieux en parler autour de vous  ,rassurez vous vous n'êtes pas la seule à vous faire avoir

ces arnaques jouent sur le fait que beaucoup de personnes commandent  et attendent un colis   donc ils envoient par internet ou SMS des millions de messages à tout le monde et n'importe qui ... dans le tas il y aura bien une personne qui gobera  l'histoire

3

Merci beaucoup!

Mais franchement pour être crédibles ils devraient éviter de parler comme dans les cités, lol!!

Bien sûr je vais faire passer l'info..une goutte d'eau dans l'océan de l'arnaque. 

0

bonjour

coïncidence,  je reçois aujourd'hui un message comme quoi mon colis m'attend pour 1.93 euros.... je n'attend pas de colis

regardez bien l'adresse mail toujours bizarroïde

bonne journée

0

un livreur m'a confirmé que si, pour une raison ou une autre,  il devait mettre un colis en point relai, c'est toujours GRATUIT

JAMAIS un supplément ne sera demandé.

a savoir!

bonne journée à vous

1