Facture d'électricité dans appartement vide.

Nortonbmiste Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - Modifié le 31 déc. 2024 à 08:09
 eugene - 31 déc. 2024 à 11:16

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, et vous remercie d'avance de pouvoir m'aider.
Voilà mon problème.
Je me retrouve dans une situation un peu compliqué. J'ai un appartement locatif qui n'est plus habité depuis 9 mois, l'ancien locataire a fait beaucoup de dégâts et il est parti sans payer comme cela arrive régulièrement.
J'ai entamé des travaux de rénovation mais je n'ai pas pu terminer, j'ai du partir le 15 novembre en Asie rejoindre ma future femme pour l'organisation de notre mariage prévu courant février.

Avec les moyens modernes que nous avons à l'heure actuelle, j'utilise Internet pour payer toutes mes factures. 
Mais il m'est arrivé un problème que je ne m'attendais pas, j'ai reçu une première facture d'électricité pour le mois de octobre de plus de 333 €, j'ai alors contacté EDF par email en leur expliquant que j'étais à l'étranger et que je ne pouvais pas contrôler si quelqu'un avait squatté l'appartement ou si on me voler de l'électricité. Ce que je sais c'est que j'avais coupé le disjoncteur de branchement EDF qui se trouve dans les parties communes depuis plus de 5 mois, et je ne payer que l'abonnement parce que ma consommation était de 0. 
Il a suffi que je parte loin pour que ma consommation soit passée à 1263 kWh.
E.D.F. ont été très conciliants, et rapide au vu de mes anciennes factures. Ils ont accepté de me résilier en me coupant l'électricité au 20 decembre. Et j'ai bien eu raison de demander la fermeture du compteur parce qu'ils m'ont refait une facture pour le mois avec une consommation de 1563  kwh, ce qui fait que je me retrouve avec une facture totale de 715,82€ abonnement déduit. 
C'est une très bonne fin d'année, et une nouvelle année qui commence mal pour moi, alors que je dois me marier et que j'ai des frais importants.
Je ne pourrai pas payer cette facture. 
Comment puis-je faire ? Je ne peux pas aller contrôler, et je ne peux pas aller déposer une plainte en gendarmerie.

Tout devient très compliqué à plusieurs milliers de kilomètres.

Merci à tous pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Si vous envisagez de laisser cet appartement vide pendant une longue période vous pourriez en confier la gestion à une agence immobilière qui aura pour mission d'aller voir de temps en temps s'il n'y a pas de problèmes genre infiltration d'eau, présence de rongeurs ou d'insectes et au pire présence de squatters etc. Cela vous coûtera quelques honoraires mais vous évitera de vous trouver dans une situation catastrophique...

xxxxxx

1
Energizor Messages postés 26081 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 19 545
31 déc. 2024 à 09:51

Bonjour,

Si vous avez accès à vos factures, commencez par regarder si elles sont bien basées sur le relevé de compteur ou sur une estimation.

0
cristali Messages postés 18123 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 3 721
31 déc. 2024 à 10:08

bonjour, peut être que votre logement est squatté , d'ou cette consommation.

0
Gayomi Messages postés 19193 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 10 372
31 déc. 2024 à 10:49

Comment puis-je faire ? Je ne peux pas aller contrôler, et je ne peux pas aller déposer une plainte en gendarmerie.

Je ne vois pas comment nous pourrions vous aider. N'avez-vous pas un membre de votre famille, une connaissance qui pourrait aller voir ? 

0