Comment me protéger de mes beaux enfants
catherine2704 - 26 déc. 2024 à 13:28
- Copains d avant
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Paje 2 enfants - Forum CAF
3 réponses
Modifié le 26 déc. 2024 à 11:39
Bonjour,
C'est simple, si votre mari a des facultés intellectuelles affaiblies c'est lui qu'il faut protéger en demandant sa mise sous protection. Vu l'ambiance familiale mieux vaut privilégier un tuteur ou un curateur extérieur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155
Sinon votre mari est un grand garçon, à vous de lui demander de régler le souci avec ses enfants... S'il n'est pas d'accord, à vous de vous en accommoder ou de vous séparer.
ils l ont obligé pour la 3 ème fois à entamer une procédure de divorce derrière mon dos que j ai découvert tt à fait par hasard, les 2 premières fois mon mari a renoncé au divorce et m a avoué que ce n était pas son souhait, et que ses enfants qui le commendent et qui décident pour lui
Sauf si les enfants ont utilisé la force physique ou que votre mari a des facultés intellectuelles affaiblies, ses enfants ne l'ont obligé à rien du tout. Il aurait déposé ces demandes de divorce de son plein gré même s'il n'a pas tripes de l'assumer.
Ai je le Droit de porter plainte contre mes beaux enfants pour violation de vie privée et abus de faiblesse par rapport à leur père ?
Non, c'est à leur père de déposer plainte pour abus de faiblesse. On ne peut pas déposer plainte à la place d'un tiers sauf si l'on est son représentant légal (parent d'un enfant mineur ou tuteur).
Si vous estimez que votre mari a des facultés affaiblies demandez son placement sous tutelle ou curatelle.
Quant à la protection de votre vie privée, tout dépend de si les enfants ont obtenu ces informations de leur père ou par fraude (par exemple en détournant la correspondance). Si c'est votre mari qui leur refile les codes, tout dépend encore une fois de son état cognitif : s'il a tout son discernement, les enfants ne font rien d'illégal. Sinon il faut protéger votre mari avec une tutelle ou une curatelle.
Bref, le problème c'est soit l'état de santé psychique de votre mari, soit votre mari lui-même. Les enfants ne sont qu'un symptôme.
Bonjour,
Vous devriez faire examiner votre situation matrimoniale par un notaire : régime matrimonial, bien immobilier en commun.... pour pouvoir vous projeter dans un éventuel divorce et voir quelles décisions sont à privilégier.
Concernant vos accès aux impôts, et abonnements divers, prenez le taureau par les cornes et changez de votre propre chef les codes d'accès en les gardant pour vous seule, comment faites vous votre déclaration de revenus si vous n'avez pas accès au site des impôts ? Avez vous un compte en banque personnel et vous seule y avez vous accès ?
26 déc. 2024 à 12:31
Bonjour
Peut être devriez vous vous renseigner, vous, sur une procédure de divorce, car s'il est revenu sur la donation au dernier vivant, il y a des chances qu'il vous ait déshérité dans le même temps en tant que conjoint survivant .
Une procédure contentieuse de divorce prend du temps, et cela vous permettrait de bénéficier du devoir de secours , voire d'une prestation compensatoire .
Enfin, peut être que si votre mari n'est pas si " faible" que celà, cela remettrait les pendules à l'heure, car je ne vois pas bien l’intérêt de poursuivre une telle union, dont l'effet protecteur n'est plus d'actualité .
Et malheureusement, par rapport à son age, ses enfants comprendront rapidement, que le devoir de secours et d'assistance n'existant plus au divorce, ce sont eux et eux seuls , qui seront sollicités en cas d'aggravation de son état de santé qui l'obligerait à rentrer en structure .
NB : Vous pouvez contacter les impôts pour demander d'avoir vos propres accès .
Vous pouvez aussi faire virer vos revenus sur un compte qui vous est personnel .