Remboursement tableau electrique

Antonio - 20 déc. 2024 à 11:43
Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 déc. 2024 à 11:47

Bonjour,

Je suis locataire et récemment j'ai eu une problème électrique, étant le fin de semaine j'ai appelé direct un électricien, qui a constaté un état dégradé du tableau électrique (il a noté "début d'incendie" sur le devis). 

Le montant facturé pour changer disjoncteurs et remettre à norme le tableau a été de environ 3000eur. Comme je trouvais absurde rester tout le weekend sans électricité j'ai pris en charge ces frais, pensant que soit l'assurance soit le propriétaire allait payer. 

Malheureusement ils refusent de me rembourser, même en partie. 

Est-ce qu'il y a des actions que je peux faire pour revoir mon argent?

Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 530
20 déc. 2024 à 11:47

Bonjour,

Vous avez, de votre propre initiative, fait intervenir un professionnel chez vous. C'est un contrat entre vous et ce professionnel.

Le propriétaire n'est pas concerné par ce contrat, il n'est pas tenu de vous rembourser quoi que ce soit.

Et votre assurance non plus, sauf si vous étiez assuré contre les pannes électriques (des contrats de type "assistance dépannage" existent).

Désolé pour vous.

0