Comportement d'un commissaire de justice

sophie2pau - 20 déc. 2024 à 02:33

Bonjour,

Suite à une erreur lors de la déclaration de revenus l'administration me réclame une somme qu'ils auraient du percevoir. J'ai reçu plusieurs courriers dont certains menaçants et j'ai toujours repondu par téléphone en leur explicant que j'attendais un rectificatif des impots prouvant mon erreur.

Hier j'ai reçu la visite d'un commissaire de justice venu me remettre une injonction de payer. Bien que je rencontre des difficultes pour prouver ma bonne foi c'est le comportement du commissaire de justice qui m'a choqué presque autant que le document qu'il m'a remis.

Aujourd'hui j'ai appris qu'il s'était rendu à mon ancienne adresse où il a demandé à des proches mes coordonnées. Je précise qu'il y a toujours une boite aux lettres à mon nom et au lieu de déposer l'avis me demandant de le contacter il a interrogé les voisins et surtout il leur a donné la raison: dette à l'Urssaf. J'aimerais savoir si ce sont les méthodes habituelles parce que dévoiler la raison me porte vraiment tort. Je pourrai prouver ma bonne foi auprès de l'Urssaf mais pas auprès de mes voisins.

Que faire dans ce cas? Il a sali ma réputation qui m'a touchée bien plus que les problèmes avec l'urssaf