Surrendettement

Mamiguil -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous !  Pour déposer un deuxième dossier de surendettement un nouvel élément doit entrer dans le dossier,  ma maison est à la vente pour rembourser mon créancier mais c'est long ! j'ai fournis  les copies de mes mandats de vente ainsi qu'une attestation notariale certifiant de ma mise en vente ainsi qu'un ordre irrévocable pour la destination du produit de cette vente. Le créancier me menace de saisie immobilière malgré tout. J'ai un bon projet agricole que je ne peux financer qu'avec la vente de ma maison. J'ai besoin d'un moratoire de 2 ans pour cette vente sans la menace de saisie. Je ne veux pas tomber dans la précarité et galérer.Je veux absolument m'en sortir. Ce nouveau dossier serait ma bouée de sauvetage. Je pense que la  Banque de France au contraire encourage ces initiatives quand c'est possible. Croyez vous que cela soit possible ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 638

Bonjour,

J'ai un bon projet agricole que je ne peux financer qu'avec la vente de ma maison.

Juste que l'on soit clair :

La vente de votre maison, vous permettra non seulement de financer intégralement ce nouveau projet tout en vous assurant un logement intégralement payé et en remboursant vos dettes.

Une fois fini les démarches, vous n'aurez plus aucune dette, un logement et vous lancerez dans ce projet le cœur serein ?

Parce que sinon, ce n'est pas un 'bon projet'. C'est juste un risque inacceptable d'empirer votre endettement. Et la garantie de tomber dans la précarité.

1
gitane2229

Bonjour

Normalement, pour déposer un deuxième dossier de surendettement, ça implique une situation financière aggravée (perte de travail par exemple) ; Ce qui n'est pas votre cas.

.

"... ordre irrévocable pour la destination du produit de cette vente"

"J'ai un projet agricole que je ne peux financer qu'avec la vente de ma maison"

Ordre irrévocable et financement de votre projet ==) contradictoire.

0