Fin de surrendettement au secours

Résolu
dollyazur -  
 marquis de carabas -
Bonjour,

Depuis hier, mon surrendettement est fini. J'ai pris les devant au mois de juin 2011 en demandant un réexamen de ma situation a la banque de france. Ils m'ont envoyé un dossier a remplir. Il fallait que j'obtienne de ma banque BNP un papier officiel fesant état de mes dettes, de leur mensualités normales date d'echéance taux etc... apres un nombre incalculable de rendez vous avec ma conseillère et la directrice d'agence, je n'ai toujours pas recu ni obtenu ce fameux papier. J'ai donc renvoyé mon dossier a la banque de france debut octobre avec une petite note expliquant le manque de ce papier.
Aujourdhui la banque de france n'a pas encore fini d'examiner mon dossier, mais les remboursements se sont remis en route hier. Et oh surprise, la BNP m'a prélevé l'entiereté d'un de mes crédit : je suis donc a decouvert de 3500 euros!!!!!!
Je ne vis qu'avec le rsa (environ 400 euros par mois) et je ne commence mon nouveau travail que mi décembre (travail saisonnier). Que puis-je faire a part crever de faim?? C'est légal ca de prelever un credit tout entier d'un coup?
Merci de vos reponses je panique total!

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849
 
Bonjour dollyazur,

Vous dites d'une part :

"Depuis hier, mon surendettement est fini". depuis le 30/10

Vous dites d'une autre part :

"les remboursements se sont remis en route hier".

Je vous avoue ne pas comprendre..... Ils est terminé ou non ce plan surendettement ?

Pour répondre à votre question sans approfondir plus...

Si le crédit BNP était cité au plan BdF....

Non la BNP n' avait pas a prélever subitement le solde de sa créance....

Bien cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997
 
De toute façon la banque doit vous laisser le montant du RSA pour vivre.Vous pourrez leur demander cette somme en liquide dés le paiement effectué par la CAF même si vous êtes a - 500 000 euros
0
dollyazur
 
mon plan de surendettement est fini depuis hier, le gel de mes dettes est terminé, donc les remboursements reprennent. mais pas 3000 d'un coup!
0
rentabilicus Messages postés 293 Statut Membre 26
 
Vous deviez réclamer votre document auprès du service clientèle de votre banque au lieu d'attendre... Qu'attendez-vous pour le saisir? Un peu tard maintenant.

Vortre découvert montre votre nouvelle situation de surendettement que vous devez faire valoir auprès de la banque de France. Joignez-le d'urgence à votre dossier en cours d'instruction.
0
dollyazur
 
j'ai réclamé ce document aupres de tout le monde, je cours d'un bureau a l'autre depuis 4 mois, le service clientèle me dit de joindre le service surendettement bnp, le service surendettement me dit de voir avec mon agence, mon agence me dit qu'ils demandent sans cesse au service surendettement qui ne fait rien, c'est ni moi ni moi, je vous assure que j'en ai eu des rdv, des coups de fil et des courriers pour reussir a avoir ce papier
0
dollyazur
 
que je n'ai toujours pas, derniere nouvelle de bnp " le papier a ete posté le 21/10" j'attend toujours! et plus personne ne me repond au telephone maintenant!
0
dollyazur
 
D'autres idées? help!
0
marquis de carabas
 
"D'autres idées? help"! ???!!!..........


D'une part ce forum n'est pas le casino des idées.... Mais plutôt un endroit pour des réponses adaptées à une situation donnée.

D'une autre part je crois que vous confondez un plan de surendettement et une période moratoire ( dite de gel)

1) Votre plan de surendettement n'est pas fini, je dirai même qu'il commence...Puisque vous sortez de la période moratoire, ce qui signifie que la commission vous a donné une période en franchise de remboursement (sans remboursement) afin de vous permettre de vous rétablir....

2) Si au terme du moratoire, votre situation ne connaît pas d'amélioration, la commission peut proposer l'effacement partiel de ses dettes.

ces mesures sont soumises au juge de l'exécution, qui en vérifie la régularité et le bien fondé et lui donne force exécutoire.

MAIS on éteint pas des dettes comme cela.....

Donc saisissez la commission....

c'était ma dernière idée

Salutations
0