Heure de colle injuste
ClementC
-
17 déc. 2024 à 15:41
kang74 Messages postés 6251 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 27 déc. 2024 à 12:58
kang74 Messages postés 6251 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 27 déc. 2024 à 12:58
Bonjour,je suis Clémenrt un élève de 4e, un proffesseur de Français met des heures de colle gratuites, et humilie (un peu) les élèves.
Que puis je faire pour régler ça
1 réponse
kang74
Messages postés
6251
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
3 088
17 déc. 2024 à 15:45
17 déc. 2024 à 15:45
Bonjour Clément,
Dans un premier temps tu peux en parler avec tes parents, et tu peux auss faire remonter l'information aux délégués de ta classe .
Il serait bon quand même de relire le règlement intérieur de l'établissement pour vérifier si ces heures de colle ne seraient pas légitimes et la conséquence de choix de certains élèves de ta classe .
Pourrais tu détailler sur quels motifs elles auraient été données ?
27 déc. 2024 à 12:44
Aucun,
Je suis aller voir la sous directrice de l'établissement qui a dit notre classe de ne pas parler dutout pendant 1 cour resultata nous nous sommes pris encore des heures de colle et des observation
Modifié le 27 déc. 2024 à 12:59
Donc les heures de colle sont légitimes .
On va en cours pour apprendre et travailler, et cela même si on a une moyenne de 20 , notamment pour ceux qui ont compris le concept du collège et de l'éducation en général .
Si en plus on n'a pas les notes maximum et qu'on a encore à apprendre, ben on se tait et on continue d'apprendre et de travailler .
Par de là, je vous conseille de travailler plus particulièrement l'orthographe pendant vos heures de colle, et que celles ci soient une opportunité de comprendre cette règle assez basique ( en classe, on se tait, on écoute et on travaille), et avoir l'opportunité de travailler sur ses lacunes .
Pensez qu'en 3ème on vous orientera principalement sur vos notes de 4ème, et que si vous n'avez pas une bonne moyenne en maths, français, histoire géo et langues, c'est dés la 4ème qu'il faut se renseigner sur les formations en professionnel .
Qui exigent aussi que vous soyez travailleur, en classe, mais aussi à la maison .
Vous serez trié aussi sur les évaluations individuelles laissées par vos professeurs sur vos bulletins : vous serez donc confronté au fait, que suivant votre attitude et vos aptitudes, vous ne puissiez pas suivre la voie que vous souhaitiez .