Un Agent Immobilier peut il annuler la visite d'un bien?
Isadore Messages postés 261 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 17 déc. 2024 à 08:16
- Permis de construire
- Agent immobilier def - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Peut-on refuser la visite de la pmi - Forum salariés
- Peut-on annuler un arrêt de travail télétransmis ✓ - Forum CDD
3 réponses
Modifié le 16 déc. 2024 à 22:41
Bonjour,
Rien de légalement opposable, vous ne pouvez pas obliger un agent à vous faire visiter un bien s'il n'a pas la disponibilité. Pour le reste un acheteur qui aurait de toute façon visité le bien avant vous, a été trouvé même si vous pouvez vous sentir frustré, c'est le quotidien de tout acheteur.
Je ne vois rien de malhonnête, d'irrespectueux ou d'illégal.
17 déc. 2024 à 07:04
Bonjour
Que ce soit pour une vente, ou une location, les bonnes affaires partent vite : la règle des premiers arrivés, premiers servis est de mise .
Par de là, non seulement il n'y a rien à reprocher, mais son employeur et le propriétaire ne peuvent que se féliciter d'avoir trouver un vendeur ou un locataire le plus rapidement possible .
Vos propos tombent donc sous le coup de la diffamation .
17 déc. 2024 à 08:16
Bonjour,
Un sois disant agent immobilier (bien formé, car il ya bien trop de personne qui se lancent dans l'immobilier sans aucune formation en immobilier comme en commerce)
Agent immobilier est une profession réglementée, il a été formé.
Personne ne vous a mené en bateau. L'agent, comme beaucoup de personnes y compris vous ne travaille pas le samedi. Une personne a su se rendre disponible avant vous et a fait une offre convenable rapidement. C'est le jeu...
Qu'auriez-vous voulu que l'agent fasse ? Maintenir la visite pour vous annoncer à la fin que le bien n'était plus disponible ?
La prochaine fois, au lieu de donner vos disponibilités, demandez à l'agent les siennes, et si besoin vous poserez une demi-journée de congé.