Un Agent Immobilier peut il annuler la visite d'un bien?

Tounet84-38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - Modifié le 16 déc. 2024 à 22:41
Isadore Messages postés 261 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 17 déc. 2024 à 08:16

Bonjour,

J'ai contacté un agent immobilier ([Supprimé par la modération], oui je cite le nom car vue ce qu'il s'est passé il faudrait que son responssable en soit tenu informé) sur le site Bien d'ici, le 11 janvier vers les 13h00 afin de pouvoir visiter un bien qui m'intéréssait. Il m'a contacté par téléphone une heure plus tard en me disant que j'était le premier qui le contactais et lui ai donné mes disponibilités, travaillant en semaine ayant un jour de repos dans la semaine je lui ai dit que j'étais disponible le samedi et le mardi. Il a refuser la visite le samedi (le préférent pour se reposer) et m'a donc donné rendez-vous le mardi pour la visite. Le Dimanche voulant montrer l'annonce à famille, en allant sur le site de Bien d'ici, ce dernier me dit que l'annonce à été rétiré. J'ai donc contacté par téléphone le lundi l'agent immobilier (où je suis tomber sur le répondeur) qui m'a répondu que par sms qu'il avait retitré l'annonce car il avait d'aprés lui reçu trop d'appels à propos de ce bien et que la visite avait bien lieu. Puis le même lundi il m'a envoyé à 18h00 soit au dernier moment et donc la veille au soir un sms me disant que la visite avait été annulé car sois disant et d'après lui la propriétaire avait accepté une proposition de personnes qui avaient visiter le bien le vendredi (je rappel qu'il à refuser la visite du samedi).

Un sois disant agent immobilier (bien formé, car il ya bien trop de personne qui se lancent dans l'immobilier sans aucune formation en immobilier comme en commerce) à t'il le droit de mener ainsi les gens en bateaux?

Et avoir un tel comportement malhonéte et totalement irrespecteux?

Et de donner une telle image de l'entreprise pour qui il travaille (alors qu'en commerce on nous enseigne qu'on doits toujours donner une image irreprochable de l'entreprise pour qui on travaille).

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 074
Modifié le 16 déc. 2024 à 22:41

Bonjour,

Rien de légalement opposable, vous ne pouvez pas obliger un agent à vous faire visiter un bien s'il n'a pas la disponibilité. Pour le reste un acheteur qui aurait de toute façon visité le bien avant vous, a été trouvé même si vous pouvez vous sentir frustré, c'est le quotidien de tout acheteur.

Je ne vois rien de malhonnête, d'irrespectueux ou d'illégal.

4
kang74 Messages postés 5882 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 910
17 déc. 2024 à 07:04

Bonjour

Que ce soit pour une vente, ou une location, les bonnes affaires partent vite : la règle des premiers arrivés, premiers servis est de mise .

Par de là, non seulement il n'y a rien à reprocher, mais son employeur et le propriétaire ne peuvent que se féliciter d'avoir trouver un vendeur ou un locataire le plus rapidement possible .

Vos propos tombent donc sous le coup de la diffamation .

2
Isadore Messages postés 261 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 202
17 déc. 2024 à 08:16

Bonjour,

Un sois disant agent immobilier (bien formé, car il ya bien trop de personne qui se lancent dans l'immobilier sans aucune formation en immobilier comme en commerce)

Agent immobilier est une profession réglementée, il a été formé.

Personne ne vous a mené en bateau. L'agent, comme beaucoup de personnes y compris vous ne travaille pas le samedi. Une personne a su se rendre disponible avant vous et a fait une offre convenable rapidement. C'est le jeu...

Qu'auriez-vous voulu que l'agent fasse ? Maintenir la visite pour vous annoncer à la fin que le bien n'était plus disponible ?

La prochaine fois, au lieu de donner vos disponibilités, demandez à l'agent les siennes, et si besoin vous poserez une demi-journée de congé.

2