Immatriculation de véhicule belge importé et acheté enFrance

falko56370 - 16 déc. 2024 à 20:01
dany311 Messages postés 20959 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 20:44

Bonjour, nous avons fait un bon de commande (avec acompte pour réserver le véhicule)auprès d'une société qui importe des véhicules de Belgique en France, actuellement elle est immatriculée avec les plaques du garage et ils n'ont pas fait la demande de www au motif qu'il faut faire une cession de véhicule ce qui implique un règlement de la totalité  du véhicule , nous habitons à 500 KMS du garage, cela fait 15 jours que nous n'avons pas revu le véhicule, et il n'est pas question que je paie un véhicule dont je n'aurais pas refait le tour et vérifier que les réparations promises soient effectuées. De plus je suis perdue dans la procédure pour faire la carte grise comme il était convenu avec eux ils devaient sans occuper. Mon assureur me dit qu'il lui faut la carte grise définitive pour m'assurer et aller la chercher , je lui ai expliqué qu'elle devait être immatriculée en WW quand nous irions la chercher pensant que la demande de certifcat provisoire avait été lancé Or  l'assistante du garage  me dit qu'on fera la demande sur ANTS le samedi matin et que j'aurais une carte provisoire pour rouler tout de suite??? Service de l'Etat ouvert un samedi? Pas de délai d'attente?

La voiture est en France depuis presque un an , n'y a t il pas obligation pour les garages de la faire immatriculer en France dans le mois qui suit comme les particuliers?

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le déroulement pour immatriculer un véhicule acquis par un garage et cédé ensuite à un particulier . Ou puis je m'adresser pour en savoir plus?

Merci de votre aide, cette voiture qui devait être une voiture plaisir, en fait la dernière pour mon mari devient une voiture galère. Merci de votre aide.

1 réponse

dany311 Messages postés 20959 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 6 359
16 déc. 2024 à 20:44

Bonjour

comme beaucoup de personnes qui achètent un véhicule sur des sites internet sans aller sur place et vérifier ; essayer

vous vous êtes "" fait avoir "" et vous ne reverrez jamais l'acompte que vous avez versé

les sites de vente de voitures importées soi-disant de luxe semblant être des affaires pullulent sur internet

0