Contact avec le Père-Mère Difficile et manipulateur

Utilisateur anonyme - 14 déc. 2024 à 22:28
Isadore Messages postés 241 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 12:29

Bonjour, je me présente Mattéo je suis dans une situation compliquée avec ma femme et le père de son enfant de 3ans.

Cela fait 8 mois qu'on est ensemble.. On s'aime vraiment du moins c'est ce que je crois, pour bien comprendre le contexte au bout d'un mois a peine durant la nuit je suis pris de doutes étant plutôt incertain et ayant été souvent malmené a cause de ma gentillesse je décide de regarder ses messages, je tombe sur des messages supprimés avec le père de son fils ce qui m'a anéanti... depuis j'imagine toujours le pire doutant même de ses sentiments... 

Ensuite le père a juré de faire tout son possible pour anéantir la vie de ma femme.. ce que je peux comprendre.. mais la chose est qu'il y'a leur fils entre les deux, il décide alors d'en jouer... en la faisant culpabiliser.

au bout de 4mois on se prend un appartement pour qu'elle puisse aux yeux de la loi obtenir une garde alternée.

Elle contacte alors un avocat pour ensuite aller au tribunal mais étant en juillet-aout on nous dit de les recontacter 2 mois plus tard

Sauf que le père se calma et donc elle décide de ne plus me donner de nouvelle pour son avocat.. 

Arrivé en Octobre-Novembre je surprend qu'elle a reprit contact avec mais en cachette.. ils rigolent beaucoup ensemble et lui la charie.. 

Mais selon elle il n'y a rien.. pas de quoi s'énerver ce qui m'énerva encore plus, je décide donc de lui poser un dilemme

Stopper tout contact avec le père de son enfant, ce qu'elle fit sans problème.. du moins c'est ce que j'ai cru

J'oubliais de préciser que chaque fois ou je la grillée la fois suivante était bien mieux camoufler de là a supprimer les mots de passes enregistrés sur son téléphone mais pas de bol.. je vis un mot de passe dans "supprimer récemment" et c'est donc comme ça que j'ai vue qu'elle a fait un faux compte pour le suivre... sois disant pour voir ce qu'il fait avec son fils (sachant qu'elle sait très bien qu'il s'en occupe bien).

Encore une fois je fis stopper leurs liens..

S'étant mis d'accord pour qu'il passe par la sœur de ma femme pour avoir des nouvelles de l'enfant quand c'est nous qui l'avons (1 semaine sur 2)

Mais maintenant il veut aller au tribunal ! ce qu'elle devait faire 4 mois auparavant mais lui menace de lui faire perdre la garde de l'enfant..

et elle rejette désormais la faute sur moi.. malheureusement elle n'a plus de preuve pour prouver que lui est manipulateur..

je demande alors comment pourrions nous faire pour gagner cette "guerre" que le père de son enfant a voulu inventer.. car étant un jeune couple de 23ans et elle une femme avec un passé traumatisant du tribunal (placée en famille d'acceuil très jeune) nous voilà dans une impasse sans savoir quoi faire

Merci de vos réponses je les attends impatiemment

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12593 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 8 665
15 déc. 2024 à 07:17

Bonjour 

Vous dites que le père est manipulateur, mais ici je vois une personne manipulatrice : vous. Vous qui sans cesse fouillez dans le téléphone de votre femme, dans son dos en plus. Vous qui exigez quelle coupe contact avec le père de son enfant. Vous qui ne supportez pas qu'elle puisse plaisanter avec son ex. Vous qui lui donnez des ultimatums. Vous qui voulez l'avoir pour vous tout seul et contrôler sa vie !

Ils veulent passer devant le JAF ? Ça tombe bien c'est la meilleure chose à faire dans l'intérêt de l'enfant. 

Et vous savez quel est aussi l'intérêt de l'enfant ? D'avoir des parents qui s'entendent assez bien, qui communiquent et prennent ainsi toutes les décisions dans son intérêt. Et vous, vous empêchez totalement votre femme de jouer ce rôle, vous lui interdisez de parler au père de son enfant, vous imposez le dialogue par un tiers. Or si un parent agit dans l'intérêt de l'enfant et l'autre parent non, le juge va donner la garde au parent responsable, celui qui agit dans l'intérêt de l'enfant, ici le père. Et oui d'après ce que vous dites vous-même, si elle perd la garde de son fils ce sera bel et bien à cause de votre attitude manipulatrice, paranoïaque et contrôlante au possible.

Désolée ce n'est pas ce que vous vouliez entendre

7
Gayomi Messages postés 19084 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 10 321
Modifié le 15 déc. 2024 à 08:23

On s'aime vraiment du moins c'est ce que je crois

​​​​​​... 

le père a juré de faire tout son possible pour anéantir la vie de ma femme... 

"votre" femme ? Vous n'êtes pas mariés. Il ne s'agit donc pas de "votre femme". 

... ce que je peux comprendre

Vous pouvez comprendre que quelqu'un puisse vouloir anéantir la vie d'une personne que vous "pensez" aimer ? Pas moi ! 

J'oubliais de préciser que chaque fois ou je la grillée la fois suivante était bien mieux camoufler de là a supprimer les mots de passes enregistrés sur son téléphone mais pas de bol.

Mais d'où tenez-vous ce "droit" de fouiller dans un téléphone qui n'est pas le vôtre ? Vous doutez d'elle mais pas de vous visiblement. 

elle rejette désormais la faute sur moi

Vous faites tout pour. Rien ne plaide en votre faveur dans votre message.

Encore une fois je fis stopper leurs liens..

Et de quel droit ? Une relation stable et digne de ce nom ne se construit pas sur la peur, les menaces, les suspicions, le contrôle (du tel notamment) mais sur l'amour et la confiance mutuelle. 

je demande alors comment pourrions nous faire pour gagner cette "guerre" que le père de son enfant a voulu inventer

Une "guerre" dans laquelle vous oubliez totalement votre rôle ! 

Laissez les parents saisir le tribunal afin de clarifier leurs droits sur leur enfant. Vous n'avez pas à vous en mêler. Que les parents s'entendent bien est une chance pour l'enfant.

4
Isadore Messages postés 241 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 180
15 déc. 2024 à 12:29

Bonjour,

Aucune chance qu'une femme qui est obligée de se planquer pour échanger avec le père de son fils et d'utiliser un mot-de-passe pour protéger sa vie privée des intrusions de son concubin puisse faire passer le père de son enfant pour un manipulateur.

Vous êtes en couple avec une femme qui a un fils. Vous n'arrêtez pas d'interférer dans la relation avec le père de son enfant, vous l'espionnez, vous la surveillez et vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas.

Il est donc logique que cela finisse au tribunal afin de sécuriser les droits du père et s'assurer que Madame ne puisse pas les piétiner à chaque fois que vous lui ferez une crise de jalousie.

La résidence alternée est impossible sans un minimum d'entente entre les parents, et implique une communication régulière. Il est donc inenvisageable de maintenir la résidence alternée entre deux parents qui devraient communiquer par des tiers interposés.

Cet enfant a un père qui de votre propre aveu s'occupe bien de l'enfant. C'est la mère qui est à l'origine du problème de communication en laissant son concubin se mêler de l'affaire.

Donc logiquement c'est au père que reviendra la résidence principale, votre concubine pourra sans doute obtenir d'avoir son fils avec elle un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.

4

Faite stopper leurs liens? Avec le père de son enfant?????

Et l'enfant dans tout ça?

Continuez!  Cela va beaucoup plaire au JAF!

Une chose est sûre...attendez vous à ce  qu'elle vous largue sous peu de temps ..pour ma part ce serait déjà fait!

Allez voir un psy .

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Vous avez l’air d’être traumatisé d’avoir été autrefois trompé mais il faut vous calmer. 

Il est normal et sain qu’une mère continue à échanger avec le père de son enfant, surtout si l’enfant est mineur. 

Par contre il n’est pas très sain qu’elle le fasse en cachette de son compagnon actuel sans lui en parler, ça pourrait cacher quelque chose, ça arrive. Mais si vous la fliquez en permanence et que vous l’empêcher d’avoir le moindre contact avec, elle est obligée de le faire en cachette juste parce que vous ne lui laissez pas le choix donc ça ne prouve plus rien.

Ne soyez pas trop naïf mais ne soyez pas trop parano non plus, vous pourriez la perdre. Les tromperies c’est comme le reste, il ne faut pas en voir nulle part mais il ne faut pas non plus en voir partout. 

Et si besoin, vous la quitterez au moment d’une tromperie avérée, pas avant. De toutes façons vous ne pourrez pas empêcher quelqu’un qui veut vous tromper de le faire. Vous n’allez pas l’enfermer dans votre cave. Sinon ça n’est plus de l’amour c’est de la possessivité.

Aimez la et montrer lui que vous l’aimez en la respectant. Et évitez de la faire fuir avec votre paranoïa. 

0
Gayomi Messages postés 19084 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 10 321
Modifié le 15 déc. 2024 à 10:18

Vous avez l’air d’être traumatisé d’avoir été autrefois trompé

Ah ? Vous lisez dans le marc de café ? 

Ne soyez pas trop naïf mais ne soyez pas trop parano non plus, vous pourriez la perdre

"la perdre"? mais c'est quoi cette possessivité ? Elle n'appartient à personne ! 

Cette femme est libre de ses choix de vie !

Et si besoin,... 

"si besoin"??? Mais de quels "besoins" parlez-vous ? De ceux de notre interlocuteur ? 

... vous la quitterez au moment d’une tromperie avérée, pas avant

Mais c'est quoi ces conseils à deux balles ? 

évitez de la faire fuir avec votre paranoïa.  

Et moi, je souhaite à cette dame de partir en courant au plus vite ! ... et à vous de gagner en maturité... 

1
Arrow > Gayomi Messages postés 19084 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
15 déc. 2024 à 10:41

J’essayais d’être compréhensif mais il est très possible que j’ai eu tord. Et l’expression très couramment utilisée « la perdre » ne renvoie pas ici à une appartenance 

0
Gayomi Messages postés 19084 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 10 321 > Arrow
Modifié le 15 déc. 2024 à 11:25

J’essayais d’être compréhensif

Disons que dans cette discussion vous l'avez été un peu trop. Le côté "il y est pour rien, il est traumatisé par une histoire passée" n'est pas forcément bienvenu. Et on a frôlé la faute imputée à la femme, la "trompeuse" :-/

l’expression très couramment utilisée « la perdre » ne renvoie pas ici à une appartenance

Certes, mais là encore, dans le contexte, bof. 

0