Question assurance accident seul alcool

Monzyte Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 9 déc. 2024 à 16:21
Cmoi9999 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 9 déc. 2024 à 17:11

Bonjour,

J'ai eut ce vendredi un accident de voiture seul en me rendant au travail. La voiture est épave. Et malheureusement encore positif à l'alcool du à la soirée de la vieille.... 

Je sais que je dois déclaré à mon assurance ma suspension de permis lorsque celle ci me sera notifiée.

L'assurance n'est pour l'instant pas au courant de cet accident. Étant assuré au tiers minimum l'assurance ne m'aurait rien donné dans tout les cas. 

Le dépannage à déjà été payer de ma poche. 

Ma question est : suis-je obligé de notifié cet accident à mon assurance ? 

Puis-je amener par mes propres moyens la voiture à la casse et leur fournir un certificat de destruction ? 

Un PV sera rédigé par la police. Est ce que si celui ci parviens à l'assurance me portera préjudice ?

Merci 

3 réponses

Bonjour,

Vous avez l'obligation d'avertir l'assurance (délai maximal généralement de 5 jours).

Si vous n'avertissez pas l'assurance de vous même, cela relève d'une faute qui vous serez imputable le moment venu. Refus de couverture = refus d'indemnisation lorsqu'à l'avenir vous pourriez y prétendre pour un autre sinistre.

Cordialement

0
Cmoi9999 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 98
9 déc. 2024 à 17:06

bonjour

Pour vous, assuré aux tiers, vous n'avez  droit à aucune indemnisation. Vous faites ce que vous voulez de votre épave.

Si vous avez causé des dommages à autrui vous devez faire la déclaration à votre assureur 

Votre assureur recevra automatiquement le rapport de police par Transpv

0
Cmoi9999 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 98
9 déc. 2024 à 17:11

bonjour

Citation: cela relève d'une faute qui vous serez imputable le moment venu. Refus de couverture = refus d'indemnisation lorsqu'à l'avenir vous pourriez y prétendre pour un autre sinistre.

L'assureur ne peut  refuser une déclaration tardive que s'il subit un préjudice, ce qui n'arrive pratiquement jamais

0