Peut on utiliser son assurance juridique contre elle même ?

81MC81 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 10 déc. 2024 à 08:03
Cmoi9999 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 10 déc. 2024 à 10:12

Bonjour,

Je rencontre un enchaînement de sinistres avec mon assurance (dont je préfère ne pas dévoiler l'identité pour le moment), celle ci ne respecte pas les process prévu dans ce cas ni même les conditions de mes divers contrats...

Mes questions :

- Est ce que mon assurance juridique peut me couvrir dans un litiges que je pourrais engager envers elle même, directement ou indirectement envers un de ses experts sous traitant ?

Pour me défendre via une contre expertise avec le soutien d'un avocat si nécessaire bien-sûr.

Sachant que rien n'est précisé à ce sujet dans mon contrat...

Mais que par téléphone une conseillère m'a dit que tout était couvert sauf les litiges envers eux...

Puis une autre m'a dit que l'assurance juridique a obligation de couvrir tout les litiges correspondant aux conditions du contrat, même si c'est envers eux...

Au vu de ces contradictions je me demande qui dit vrai ?

Sinon il faudrait que j'utilise une autre assurance juridique, si j'en ai une sur ma visa premier par exemple, ou bien que je souscrive à un contrat juste pour ça chez une assurance concurrente pour me défendre contre mon assurance habitation actuelle qui couvre aussi ma juridique du coup ?

Merci pour vos retours ???? 

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12809 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 5 498
10 déc. 2024 à 10:06

Bonjour,

Il m'est arrivé un rpoblème ressemblant à votre cas.

J'ai eu un sinistre de vitres cassées par les déflagrations d'un terrain militaire. Mon assureur local est venu constater, a accepté le sinistre, puis vu le nombre (7) a refusé. J'ai donc fait intervenir la protection juridique du groupe, l'Expert m'a donné raison et remis son rapport, j'ai engagé une procédure contre cet agent local qui m'a fait remettre un chèque 1 heure avant l'audience du tribunal. Chèque du montant du devis augmenté de l'article 700 que je n'avais pas manqué d'ajouter à mon assignation.

C'est donc la protection juridique du groupe contre l'agent local..

0
Cmoi9999 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 98
10 déc. 2024 à 10:12

bonjour

La réponse doit être apportée dans les conditions générales de votre contrat

La souscription d'un contrat juridique à ce jour ne servira à rien car seront exclus les litiges en cours

Vous faites mention d'expertise et de contre expertise. Quel est l'origine de ce sinistre?

0