- Doute sur le respect des lois de mon propriétaire
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Partage des frais quand un seul est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Comment se plaindre (rapport) d'un collegue? ✓ - Forum salariés
1 réponse
8 déc. 2024 à 16:19
bonjour,
.
Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié......................
.
"je n'ai aucun accord ou bail signé avec lui"
Quand il y a un nouveau propriétaire, il est en droit de résilier l'agence et de gérer lui-même ses locations : les contrats de location en cours se poursuivent SANS aucun changement, mis à part un avenant pour qu'il y mentionne la date de l'acte authentique (qui est celle à partir de laquelle vous devez lui payer les sommes qui lui sont dues, et arrêter de les payer à l'agence depuis la veille de ladite date) et aussi ses coordonnées (nom, prénom, adresse,... : art 3 loi 6/7/1989).
.
"je n'ai même pas son nom complet"
Puisque vous avez son RIB, vous avez automatiquement ses nom et prénom.....etc.
.
"Quittances de loyer" : sur votre demande, le bailleur a obligation de vous les fournir. Si besoin, faites votre demande par écrit POSTAL simple, et si ça ne suffit pas, par R+AR (gardez copie et récépissés de tous vos échanges avec votre bailleur).
.
"Travaux" : tant que ces travaux ne sont pas DANS votre appartement, je ne suis pas sûre qu'il doive vous en avertir...... cependant, vous en subissez les inconvénients (suie chez vous et gravats persistant dans les parties communes) : que vous a-t-il répondu quand vous l'en avez avisé ?
.
"Il me semble faire les choses dans l'illégalité pour l'argent."
Ça ne vous regarde pas... et, sans preuve(s), vous seriez même en tort (diffamation) si vous le dénonciez........
.
cdt.
Modifié le 8 déc. 2024 à 18:46
C'est agréable de demander des conseils et finir par se sentir agressé.... Désolé d'avoir oublié le "merci d'avance" mea culpa.... Quand à vos réponses si sympathiques et empathiques gardé lès... J'irai me renseigner ailleurs....bonne soirée.