Site d'arnaque : Neoxi Distribution
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Neoxi Distribution est toujours en activité.
En achetant un produit via "Courses Privées" (un diffuseur d'huiles essentielles nomade" de marque "Lenart Herboriste"), on reçoit bien le produit, mais on est automatiquement "abonné à un service" pour lequel Neoxi Distribution (basé à Lyon, existant depuis 2020) vous prélève 38,90 €/mois pour ne pas recevoir cet "abonnement".
Vous n'avez plus qu'à faire opposition sur votre compte. La banque vous enverra alors une nouvelle carte bancaire qui vous sera facturée. A priori, vous serez remboursé du montant de votre paiement frauduleux.
Pourquoi Neoxi Distribution n'est-il pas stoppé dans ses activités frauduleuses ?
- Neoxi distribution
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Moneybanker arnaqué - Forum Banque et Crédit
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation
- Ma voisine tentante site internet ✓ - Forum carte bancaire
- Harcèlement et chantage de ma voisine - Forum Voisinage
2 réponses
Rien ne vous empêche de déposer plainte pour "activité frauduleuse".
Sauf que....
... il n'y a rien de frauduleux, le montant et les modalités de l'abonnement souscrit lors d'un achat sont juste mentionnés en clair dans les CGV : " Le prix de l’Abonnement au Service est de 39€ par mois. Ma-boutique-shopping se réserve le droit de modifier le prix de l’Abonnement du Service à tout moment. Dans le cas (...) " etc.
Il n'y a donc rien de caché pour qui se prend la peine de lire ce à quoi il s'engage.
Voir aussi ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8778348-cb-retrait-39-euros-tous-les-mois-neoxi
Bonjour,
Vous n'avez plus qu'à faire opposition sur votre compte.
Si c'est la solution la plus simple (en particulier parce qu'il suffit de demander à quelqu'un d'autre d'agir), c'est loin d'être la seule.
A commencer par simplement mettre fin à l'abonnement sur le site. Mais en intermédiaire, ma banque me permet de bloquer l'utilisation de ma carte bancaire sur internet d'un seul clic sur mon espace client. Gratuitement. Alors oui, si je veux continuer à pouvoir l'utiliser sur internet jusqu'à son expiration, cela nécessite des manipulations supplémentaires. Mais d'un autre coté, vous voulez ne plus utiliser votre carte sur internet de toute façon si vous n'êtes pas capable d'éviter ce genre de pièges.
Et si vous voulez allez encore plus loin, il reste toujours la possibilité d'assigner le propriétaire du site (qui n'est pas forcément Neoxi Distrubution) en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte) . Que ce soit pour le non respect de leurs engagements, ou pour l'utilisation de pratiques commerciales déloyales. Difficile d'estimer vos chances, à plus forte raison si vous ne semblez pas comprendre ce qui se passe.
Et si au final, vous vous rabattez sur la solution de facilité et faites opposition, profitez en pour demander, comme conseillé plus haut, de faire en sorte que personne ne puisse plus jamais utiliser votre carte sur internet. Même quand vous en aurez très envie et que vous aurez 15 secondes pour profiter de l'offre.