CB retrait 39 euros tous les mois NEOXI

Résolu
Signaler
-
 DIETRICH -
Bonjour,
Depuis le 22 janvier, je suis prélevé via CB, de 39 euros avec le libellé NEOXI Distribiti Lyon. Il y avait eu un prélèvement de 0,10 fin décembre.
Ma banque ne peut pas m'aider...

5 réponses

Messages postés
123163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
1 512
Bonjour,
Vous avez du donner vos coordonnées de CB pour prouver votre majorité ou pour gagner le dernier smart phone pour 1 € de port ou autre carabistouille MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.
Si vous ne pouvez joindre le site pour vous désabonner, faites opposition auprès de votre banque ou changez de CB car ce prélèvement peut se renouveler tous les mois.
Merci beaucoup,
Je viens de retrouver, en cherchant dans l'historique de mon explorateur chrome et en remontant jusqu'au 31/12 et le retrait de 0,10 pour un petit outil "pas cher", le flocon de neige....
C'est : ma-boutique-shopping.com
NEOXI apparait en bas de "pied-de-page" du site !

Et effectivement, en cherchant dans leurs put... de CGV :
ARTICLE 2 - PRIX DU SERVICE
Le prix de l’Abonnement au Service est de 39€ par mois. Ma-boutique-shopping se réserve le droit de modifier le prix de l’Abonnement du Service à tout moment. Dans le cas où Ma-boutique-shopping déciderait de modifier le prix de l’Abonnement au Service, Ma-boutique-shopping en informera personnellement l’Abonné, par email, préalablement à l'application de ce prix, lequel ne sera en tout état de cause applicable, qu'au jour du renouvellement de l’Abonnement au Service.

C'est https://ma-boutique-shopping.com/cgv

A FUIRE donc !

Merci bcp, je devrais pouvoir arrêter mais les 3 * 39 sont peut-être perdus...
Messages postés
123163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
1 512
Mais de rien, sympa d'avoir donné des nouvelles et repassez si autre question, celle ci mise au vert
Messages postés
22934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2021
16 889
Bonjour,

J'ai trouvé ça dans les pages jaunes :

Si ça peut vous aider...
Messages postés
123163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
1 512
Effectivement, c'est une société de service informatique à qui gege73 a du faire appel pensant que c'était ponctuellement mais grand classique : abonnement masqué dans les CGV
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2021

De mon coté j’ai effectué une commande également.

Aucun problème, le site est clair et l’abonnement n’est pas caché dans les CGU, je me suis trompé et le service client me l’a expliqué de manière claire :

« Lors de votre commande, vous avez souscrit votre abonnement au travers de nos services internet en choisissant parmi 3 options possibles (page en pièce jointe):

1) L’abonnement VIP/Shopping à volonté pour 39€/mois qui vous permet de commander autant de fois que vous le souhaitez dans notre boutique ;

2) La livraison classique à 7,90€ pour votre article ;

3) La livraison Express à 14,90€ pour obtenir votre article le lendemain de votre commande ; »

C’est tout à fait vrai.
J’ai vérifié.

Il faut juste ne pas se tromper lorsque l’on choisit son mode de livraison, sachant que c’est rappelé sur la même page :

« En optant pour le programme de livraison shopping à volonté dont vous devenez membre, vous bénéficiez des livraisons illimitées en mode Standard, pour toute commande passée. Au terme d’une période de 21 jours à compter de l’achat de la formule et sauf désinscription de votre part dans le délai imparti, votre abonnement est reconduit pour une durée de 30 jours moyennant le paiement de 39 eur, lequel se renouvellera automatiquement de 30 jours en 30 jours, sauf résiliation. Description complète du programme Shopping à Volonté disponible dans nos CGV. »

L’abonnement n’est donc pas caché au sens de la loi.

Je comprends que ce soit rageant lorsque l’on se trompe, mais il ne faut pas non plus être de mauvaise foi, étant juriste j’ai vu bien pire….

Amazon prime c’est quoi leur modèle de base ?

Du coup perso je me suis désabonné et j’en reste là..
Messages postés
123163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
1 512
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2021

D'accord avec toi Andy31200.

J'ai fait comme énoncé dans ton article: demandez l’arrêt du prélèvement (par courrier ou en ligne) ;

Sinon c'est vous qui vous mettez en défaut, ma banque me l'a confirmé.

Tout est enregistré sur internet, si vous avez cliqué par mégarde ou autre, n'entrez pas dans le jeu des menaces ou autres.. cela ne fonctionne que rarement et braque l'interlocuteur.
Bonjour, idem pour moi, 39 euros prélevé sur mon compte par CB alors que je n'ai rien acheté chez NEOXI ! Aucun de moyen de les joindre !
La seule solution, faire opposition à ma carte bancaire ! Car les prélèvements vont continuer !
Bon courage à vous !

Annie X (*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat