Documents à fournir pour un capital obsèques ?
Hilde -
Bonjour,
J'aimerais savoir pour récupérer le capital obsèques les papiers qu'il faut car on m'en demande un nouveau, une mauvaise communication évidente, malgré le bon vouloir des employés. Bref... Parce que si toutes les trois semaines on demande un nouveau papier ça risque de durer cette histoire.
D'autant qu'on nous a dit qu'il ne manquait qu'un papier que nous avons fourni !
Et si les réponses pouvaient être les mêmes ce serait pas mal !
- Documents à fournir pour un capital obsèques ?
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Demande de rsa document à fournir - Guide
- Assur capital crédit mutuel - Forum Placements financiers
- Dso capital - Forum crédit consommation
- Capital décès ag2r forum - Forum Assurances
3 réponses
Il nous est impossible de connaître les, exigences de chaque compagnie. Fiez-vous à ce que l'on vous demande. Et oui, il arrive qu'un document soit égaré et qu'on vous le redemande. C'est très désagréable mais ça arrive.
En plus, cela va dépendre de la rédaction du contrat :
- bénéficiaire : M. Dupond
ou
- bénéficiaire : mes héritiers
Dans un cas, on peut supposer qu'une pièce d'identité suffira alors que dans l'autre, il faudra en plus un certificat d'hérédité.
Contrat intitulé : contrat obsèques
Ah ? Il n'est question que de "capital obsèques" dans le message.
certains assureurs traitent ces contrats comme une assurance-vie
A voir selon ce qui a précisément été souscrit. Certains souscripteurs ou bénéficiaires ne comprennent pas toujours le contrat qu'ils ont entre les mains. Et ce n'est pas un reproche ! Ou alors, un reproche qui s'adresserait aux assureurs ou à leurs courtiers, parfois bien peu clairs...