Comment peuve til refuser
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 12 nov. 2024 à 12:18
- Comment peuve til refuser
- Motifs raisonnables pour refuser ce logement - Forum Immobilier
- Peut-on refuser une visite médicale scolaire - Forum éducation
- Refuser un virement entrant - Forum compte bancaire
- Peut-on refuser une mesure éducative - Forum garde d'enfants
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
3 réponses
12 nov. 2024 à 11:57
Bonjour,
La perte du permis est peut-être assortie d'une interdiction de le repasser avant un certain nombre de mois ou d'années. Ce qui expliquerait le refus d'inscription.
Modifié le 12 nov. 2024 à 12:19
Il peut y avoir d'autres raisons également :
1) Ils ont trop déjà trop clients (le nombres de places pour passer le permis est limité par centre, en plus de leurs capacités à donner des cours)
2) Ils ne sont pas intéressés par quelqu'un qui certainement ne va prendre que quelques heures pour repasser son permis
3) Comme il y a des statistiques de réussites qui sont faites, ils ont peur de votre profil
Dans tous les cas ce sont des entreprises privées, elles peuvent choisir leurs clients (sauf sur critère discriminatoire)
12 nov. 2024 à 07:56
Bonjour,
Difficile pour nous de deviner pourquoi ces auto-écoles refusent votre inscription sans avoir davantage de détails objectifs sur ce qui s'est réellement déroulé.
La perte de votre permis elle même n'est normalement pas suffisant pour expliquer un tel refus. Mais les circonstance de celle ci, votre statut actuel au regard de cette perte, votre comportement lors de votre tentative d'inscription peuvent être autant d’éléments pouvant l'expliquer.
Au pire, des éléments illégaux tels que votre age ou votre couleur de peau sont la cause de ce refus. Mais vous n'arriverez jamais à le prouver.
Le mieux à faire sera surement de prendre contact auprès d'une assistante sociale (adresse en mairie) pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, et agir en conséquence.
Et en dernier recours, le passage par une auto-école n'est pas obligatoire, et il est possible de passer le permis en candidat libre.