ONey banque

yannickseynod Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 08:54
dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 5 nov. 2024 à 11:35

Bonjour 

ayant contracté un financement par 10 fois , actuellement ce crédit vient de se terminer. mes mensualités étaient de 96.53 pour un prélèvement cb au 02 de chaque mois au début tout se passait bien . au bout de 5 mois les prélèvements passaient le 26 27 28 ce qui etaient rejetés par ma banque oney m'a pris sur 5 mois des frais et les mensualites sont passées a 104.25 . D'après eux ma banque est le seul responsable or je soupçonne de leurs parts une manière déguisée de se graisser la pate avec de tels frais ce qui fausse le TEG final . je les ai contacté par email et par courrier et ils ne veulent rien savoir comment faire ? y a t'il dans le passé une jurisprudence contre de tel agissement cordialement YG

1 réponse

dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 12 937
5 nov. 2024 à 11:35

Bonjour,

Avant de soupçonner ce qui vous arrange, la première chose à faire est de relire votre contrat, et en particulier les dates de paiement de mensualités.

Effectivement, demander un paiement de mensualité au 27 du mois peut sembler une astuce déloyale par rapport à une mensualité au début de mois. Mais rien dans la loi ne l'interdit.
Ce qui redescend la légalité sur votre contrat.

Si votre contrat inscrit un paiement de mensualité au début de mois, vous pouvez effectivement vous retourner contre Oney.

Si par contre, le contrat était suffisamment ouvert pour autoriser cette situation, vous n'aurez que bien peu de recours. Et c'était à vous de faire le nécessaire pour vous assurer d'avoir les fonds à la date prévue.

0