Relogement et statut d'handicapé
djivi38 Messages postés 52317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 4 nov. 2024 à 12:49
- Relogement et statut d'handicapé
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Place handicapé sans panneau ✓ - Forum AAH / Handicap
- Statut doctorant caf ✓ - Forum Impôts
9 réponses
Modifié le 4 nov. 2024 à 06:34
Quel est le motif invoqué pour votre départ ?
Être handicapé n'assure aucune protection par rapport à un autre locataire.
4 nov. 2024 à 07:14
Bonjour, mise en vente du logement...j'ai toujours payé mes loyers aucun soucis de ce côté
4 nov. 2024 à 07:46
En cas d'expulsion, les locataires handicapés ont le droit à un relogement adapté à leurs besoins. Cette protection vise à garantir que les personnes handicapées ne soient pas mises dans une situation de vulnérabilité accrue en perdant leur logement
Pour rappel...
4 nov. 2024 à 07:48
Je pense que vous n'avez pas saisi ma question n'est pas de savoir comment devenir handicapé et frauder pour éviter une expulsion mais étant déjà handicapé comment faire valoir mes droits.
Modifié le 4 nov. 2024 à 07:56
Êtes-vous âgé de plus de 65 ans avec des ressources sont inférieures aux plafonds ?
Si oui, un relogement doit vous être proposé.
En cas d'expulsion, les locataires handicapés ont le droit à un relogement adapté à leurs besoins.
Source ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 nov. 2024 à 08:08
Bonjour
Etes vous certain d'être dans un logement social , car c'est quand même assez curieux de recevoir un congé pour vente, sans qu'ils vous proposent un relogement ?
Normalement ils sont au courant de votre statut d'handicapé de par l'enquête annuelle .
Je vous conseille de prendre rendez vous avec votre bailleur et avec l'adil .
4 nov. 2024 à 08:22
Bonjour kang74, je trouve cela aussi curieux et je suis malheureusement désagréablement surpris, mais il doit bien y avoir une solution pour un relogement qui entre dans le cadre de la loi,
En tous les cas merci pour votre réponse intelligente.
Je vais les appeler et leur demander quelle marche à suivre pour faire valoir mes droits.
4 nov. 2024 à 12:49
bonjour,
le problème est que vous confondez "expulsion" avec "congé pour vente"......... ce qui est bien différent !
En secteur privé, quand un locataire (handicapé ou pas) reçoit un congé - en bonne et due forme (*) - de son propriétaire, il devra quitter le logement au plus tard le dernier jour du bail en cours sans que son bailleur n'ait aucune sorte d'obligation envers lui.
Voir si c'est pareil pour un logement social --> des pros de l'immobilier de l'ADIL la + proche de votre logement vous renseigneront gratuitement :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
.
(*) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
.
cdt.
4 nov. 2024 à 08:23
Une réponse intelligente ça change des réponses précédentes lol
4 nov. 2024 à 08:40
Voyez dans le même temps avec l'ADIL .
Ils pourront vous aider en cas de problème de communication .
Après entre l'information de la mise en vente de votre logement et le fait de vous en expulser, il y a pas mal de temps .
Et dans ce délai ils vous feront 3 propositions de relogement : autant qu'ils sachent dés le départ vos demandes .