Garde d'enfant problème trajet
FerméGayomi Messages postés 18922 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 07:54
3 réponses
4 nov. 2024 à 10:13
Bonjour,
La réponse est dans le jugement. Si le jugement ne précise pas qui doit faire les trajets, ils sont à la charge du père, bénéficiaire du DVH. Si le jugement ne précise pas où l'enfant doit être récupéré (ce qui serait étonnant), le père peut exiger de le récupérer à son lieu de résidence (le domicile de sa mère).
Si vous voulez un avis plus précis il faudrait nous recopier le jugement.
Modifié le 4 nov. 2024 à 20:32
- Pensez-vous que nous devons faire appel au JAF pour réguler les trajets ?
Si la situation actuelle vous satisfait pas, oui, le JAF peut tranchefy
- La pension alimentaire est-elle trop élevée pour les 300km qui nous sépare du petit ?
Impossible de vous répondre.
Le montant de la pension dépend notamment des revenus de celui qui l'a verse.
- Peut-on obtenir la garde devant tant de désinvolte ?
Le père peut demander la garde mais il est impossible de vous donner un avis dans un forum où nous n'en disposons pas de tous les éléments, arguments pour chaque parent.
Mon conjoint à peur qu'elle lui mette la misère s'il contacte le juge. Elle l'a déjà menacé en ma présence de faire augmenter la pension alimentaire s'il s'amusait à se plaindre :(
Seul le père peut décider de céder ou non aux menaces, et de saisir ou non le juge pour aborder les sujets qui lui posent problème.
5 nov. 2024 à 07:54
J'ai fait beaucoup de fautes en écrivant. J'en suis désolée.
4 nov. 2024 à 00:04
bonjour,
c'est bien de soutenir votre "conjoint" (vous êtes mariée avec lui ? Si oui : OK, rien à dire. Si non : ce n'est pas votre "conjoint", ce terme étant réservé aux personnes mariées) et de vous renseigner à sa place, mais c'est Monsieur qui devra s'occuper des démarches (prendre RV avec le JAF et y aller, ...) : c'est lui le papa de l'enfant et l'ex compagnon de la mère de cet enfant...........
cdt.
4 nov. 2024 à 12:13
Je vous est dit que ""le terme de "conjoint" était réservé aux personnes mariées"" : que ne comprenez-vous pas dans ma phrase ???
Être pacsé est donc un statut différent de celui d'être marié : vous êtes tous les deux des "partenaires de Pacs"....
(vous pouvez dire aussi, quand il n'y a pas besoin de faire savoir votre statut exact, que Monsieur est votre compagnon....)
.
4 nov. 2024 à 20:20
Oulà si c'est pour me parler comme ça vous pouvez vous abstenir. Je me passerai de vos leçons et encore plus de vos commentaires.
C'est ridicule de réagir comme ça. Vous avez quel âge franchement :o
Ne répondez plus aux gens ça vaut mieux, en vous remerciant.
Sur ce, je vais rejoindre mon CONJOINT !
BYE