Volet électrique endommagé: locataire ou propriétaire.

Sugardrip - 1 nov. 2024 à 01:50

Bonjour, lors d'une tempête, le vent a fait dérailler mon volet électrique qui était descendu d'un quart. Pendant l'appel avec les propriétaires, ils m'ordonnent de le remettre dans le rail moi-même doucement. Je n'ai pas pu y arriver sans la force et il est resté bloqué, cela a laissé des marques sur les lattes du volet. Le lendemain, ils sont passés pour le réparer: le remettre correctement dans les rails et le rendre à nouveau fonctionnel. 

Mon assurance m'a affirmé qu'elle ne couvrait pas les bien extérieurs et qu'elle ne prendrait pas les futures réparations ou le remplacement du volet. 

Lors de l'état des lieux, le volet est marqué comme "en état d'usage" mais il n'était pas précisé que du scotch de construction (gaffer) avait été collé sur le volet lors d'un précédent rafistolage. 

Aujourd'hui, le volet fonctionne très bien après la réparation et le rafistolage de mes propriétaires. 

Cependant, mes propriétaires ne m'ont pas donné d'informations concernant le retour de leur assurance et j'ai peur qu'ils me demandent de payer la facture de remplacement ou de réparation du volet (aucune information ne m'a été communiquée à cette heure ci concernant des réparations ou un remplacement) 

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ? Dans ce contexte, dois-je payer la facture si ils me le demandent ?