Vol chez primark
Isadore Messages postés 122 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 30 oct. 2024 à 08:36
- Vol primark
- Plainte pour vol - Guide
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
- Vol vu par caméra - Forum Justice
- Vol à l'étalage et caméras de surveillance ? ✓ - Forum Justice
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
6 réponses
Modifié le 29 oct. 2024 à 19:41
Pour redevenir un peu sérieux, si vous avez un peu parcouru le lien que j'ai posté, vous aurez compris qu'on ne peut vous fournir de réponse sûre : certains magasins se contentent de faire rembourser, d'autres se font rembourser et portent plainte. Convocation par la police ou pas.
Pour la peine encourue par votre cousine https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045070197
En tout cas, pas de prison.
Et il vaut mieux que votre cousine ne retourne pas dans ce magasin, elle a été repérée.
29 oct. 2024 à 17:59
Bonjour
Pour en rajouter un peu
dans une cabane : un local plus probablement...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/justice-24/vol : bonne lecture.
29 oct. 2024 à 17:37
Ta cousine a été cambriolée ? Ils sont passés par la porte ou par la fenêtre ? Ou par ailleurs ?
Modifié le 29 oct. 2024 à 17:41
BONJOUR,
... votre texte....
FORMULE DE POLITESSE.
.
Par ailleurs, votre cousine ""a cambriolé""... elle n'""a pas été cambriolée"" !!!!
.
Modifié le 29 oct. 2024 à 17:55
Je pense qu'elle "a été cambrioler" au lieu "d'être allée cambrioler".
Quand il n'y a pas de formules de politesse, il ne faut pas s'attendre à des miracles côté expression française !
29 oct. 2024 à 18:38
J'suis bien d'accord !! mais c'est encore + grave de penser qu'"elle est allée cambrioler" : ça prouve qu'elle est allée à Primark DANS L'INTENTION DE cambrioler... et non qu'"elle a cambriolé" de façon ... disons... ;-)) ..."opportune" (!) en faisant ses courses.......
Pauvre France !
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 oct. 2024 à 08:36
Bonjour,
Ce sera à l'appréciation du juge et du procureur en cas de plainte. L'article permettant de sanctionner le vol par une amende forfaitaire a été cité. Mais cela dit rien n'interdit qu'une procédure normale soit mise en place pour sanctionner le vol, qui reste alors passible d'amende et de prison.
Bonjour
Au sujet de ce qui suit ...
Vous dites que votre cousine a été cambriolé et qu elle a été emmené dans une cabane !!!
Puis vous dites qu elle a du payé ce qu elle a volé !!!!!!
Ce n'est pas clair ce que vous dites la
29 oct. 2024 à 18:42
Oui, "la cabane au fond du jardin"... on a envie/besoin d'évacuer quand on a la trouille après s'être fait prendre............... !!
29 oct. 2024 à 18:46
J'y ai pensé, je n'ai pas osé ;-))
29 oct. 2024 à 19:12
Escuses moi
Je suis prise d un fou rire de votre réponse..