Opposition sur sommes

Laposte - 26 oct. 2024 à 17:54
 jodelariege - 26 oct. 2024 à 17:59

Bonjour,j'ai déposé un chèque qui et bien crédité et débité pour mes prélèvements mais la je vais pour un retrait en guichet qui met refusé donc j'ai retiré au distributeur 1h après carte bloqué plus je dois justifier mon chèque et de plus je ne peux plus retirer ma carte à été débloqué 1 semaine après et une sois disant opposition sur une somme laquel on ne cest pas et maintenant il leur faut plus de 15 jours pour trouver le problème et ce que j'ai le droit de pas justifier mon chèque et et ce que l'opposition vient de ça merci à tous pour vos réponses 

2 réponses

jodelariege
26 oct. 2024 à 17:59

bonjour

si votre cheque est d'une somme importante la banque veut vérifier certaines choses comme pour Tracfin:

https://www.economie.gouv.fr/tracfin

la banque vous demande donc l'origine du cheque ,  à vous de la donner.la banque est en droit de vous demander l'origine de l'argent ou cheque versés sur votre compte

attention si il s'agit d'un cheque fourni par un "ami" qui vous demande  de lui en redonner une partie ;il y a beaucoup d'arnaques la dessus; la banque vous rend peut être service.... de plus si le cheque est sans provision vous devrez tout rembourser de votre poche si vous dépensez...

contactez votre conseiller bancaire

2
Gayomi Messages postés 18717 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 10 123
Modifié le 26 oct. 2024 à 18:50

et ce que j'ai le droit de pas justifier mon chèque

Non

et et ce que l'opposition vient de ça

Et comment le saurions-nous ? Mais probablement. Le solde de votre compte est probablement négatif (chèque impayé, "en bois" ?) 

Posez vos questions à votre banquier.

0