Un commerçant peut il evoquer une erreur informatique

FugazyCorsaire Messages postés 5 Statut Membre -  
FugazyCorsaire Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour ,

après avoir été remboursé par un commerçant ,celui ci exige que je lui restitue celui-ci prétextant une erreur informatique alors que dans le mail reçu accompagnant le remboursement  il est stipulé "Ce courriel confirme le remboursement demandé" 

PS: effectivement j'avais demandé lors d'un échange téléphonique le remboursement de mon achat 

A voir également:

5 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Et ce que vous aviez acheté initialement, qu'en avez-vous fait ? C'est en votre possession ou vous l'avez rendu au commerçant ? 

2
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595

Bonjour

Le problème c'est que c'est à vous de prouver la reception du colis par ses soins .

2
FugazyCorsaire Messages postés 5 Statut Membre 1

Il n'est pas en mesure de prouver qu'il ne l'a pas reçu !! tout comme il ne peu pas prouver une erreur informatique  

il a certainement reçu mon colis puisque j'ai reçu le remboursement 

1
jodelariege

bonjour

"il a certainement reçu mon colis puisque j'ai reçu le remboursement " cela prouve qu'il vous a remboursé mais cela ne prouve pas qu'il a reçu le colis....

ne pouvez vous pas retrouver la preuve de  l'envoi du colis? par exemple à la poste ou tout autre lieu de dépôt de colis? sur un relevé bancaire  ?

1

Malheureusement  suite au remboursement pour moi l'affaire était bouclée , j'ai donc mis a la corbeille tous les élements y etant liés sauf cet e-mail précisant que ce remboursement faisait suite a ma demande 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'article était inutilisable je l'ai donc  renvoyé , mais il semblerait que le commerçant  ne l'ai pas reçu  Pour moi l'affaire étant résolue j'ai mis a la corbeille tous les éléments y étant liés . J'ai juste retrouvé ce mail me prévenant du remboursement  mentionnant  "suite a ma demande"

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Si le commerçant n'a pas reçu l'article en retour, il est normal que le remboursement n'avait pas lieu d'être. 

2
FugazyCorsaire Messages postés 5 Statut Membre 1 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a du recevoir l'article puisque il a procédé au remboursement 

0