Un commerçant peut il evoquer une erreur informatique

FugazyCorsaire Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 22 oct. 2024 à 20:28
FugazyCorsaire Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 24 oct. 2024 à 17:39

Bonjour ,

après avoir été remboursé par un commerçant ,celui ci exige que je lui restitue celui-ci prétextant une erreur informatique alors que dans le mail reçu accompagnant le remboursement  il est stipulé "Ce courriel confirme le remboursement demandé" 

PS: effectivement j'avais demandé lors d'un échange téléphonique le remboursement de mon achat 

5 réponses

Gayomi Messages postés 18946 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 10 257
Modifié le 22 oct. 2024 à 21:13

Et ce que vous aviez acheté initialement, qu'en avez-vous fait ? C'est en votre possession ou vous l'avez rendu au commerçant ? 

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kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 843
23 oct. 2024 à 20:31

Bonjour

Le problème c'est que c'est à vous de prouver la reception du colis par ses soins .

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FugazyCorsaire Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 1
23 oct. 2024 à 13:19

Il n'est pas en mesure de prouver qu'il ne l'a pas reçu !! tout comme il ne peu pas prouver une erreur informatique  

il a certainement reçu mon colis puisque j'ai reçu le remboursement 

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jodelariege
23 oct. 2024 à 13:24

bonjour

"il a certainement reçu mon colis puisque j'ai reçu le remboursement " cela prouve qu'il vous a remboursé mais cela ne prouve pas qu'il a reçu le colis....

ne pouvez vous pas retrouver la preuve de  l'envoi du colis? par exemple à la poste ou tout autre lieu de dépôt de colis? sur un relevé bancaire  ?

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FugazyCorsaire Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 1
23 oct. 2024 à 20:29

Malheureusement  suite au remboursement pour moi l'affaire était bouclée , j'ai donc mis a la corbeille tous les élements y etant liés sauf cet e-mail précisant que ce remboursement faisait suite a ma demande 

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FugazyCorsaire Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 1
22 oct. 2024 à 21:46

L'article était inutilisable je l'ai donc  renvoyé , mais il semblerait que le commerçant  ne l'ai pas reçu  Pour moi l'affaire étant résolue j'ai mis a la corbeille tous les éléments y étant liés . J'ai juste retrouvé ce mail me prévenant du remboursement  mentionnant  "suite a ma demande"

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Gayomi Messages postés 18946 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 10 257
22 oct. 2024 à 22:01

Si le commerçant n'a pas reçu l'article en retour, il est normal que le remboursement n'avait pas lieu d'être. 

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FugazyCorsaire Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 1 > Gayomi Messages postés 18946 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
24 oct. 2024 à 17:39

Il a du recevoir l'article puisque il a procédé au remboursement 

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