- Abus et pression de l agence immobilière
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Abus de droit servitude de passage ✓ - Forum Voisinage
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
20 oct. 2024 à 10:39
Bonjour
Avez vous vérifié sur votre compte le montant des APL ?
Car si le bailleur les reçoit directement, le problème peut venir de là .
Pour les attestations d'assurance, il faut les donner chaque année, donc vraiment rien d'insensé , juste la norme .
Enfin le loyer est dû à échoir : donc si, vous avez dû payé le mois d'Octobre en début de mois .
Pas celui de Septembre .
Modifié le 20 oct. 2024 à 22:40
bonjour,
"Déjà comment être en retard D octobre alors que le mois est pas terminer."
Si le paiement de votre loyer est mentionné sur votre contrat de location "à terme échu"... effectivement, vous n'êtes pas en retard pour le mois d'octobre... MAIS, le + souvent, le paiement est à terme "à échoir" AVEC une date maximale à laquelle le bailleur doit recevoir ledit paiement :
par exemple : le loyer est à payer tous les 5 du mois, OU tous les 1ers de chaque mois, OU jusqu'au 10 maxi de chaque mois....... : et la date mentionnée n'est PAS la date d'envoi du paiement du locataire, mais c'est la date de réception du paiement par le bailleur.
Que dit votre contrat de location ?
.
Si vous avez payé sept et oct 2024, faites-le savoir (par écrit) à l'agence en demandant de vérifier leurs comptes... et vous donnez les références de ces 2 paiements.
Et par la même occasion, joignez à ce courrier une copie de l'attestation 2023 de votre assurance logement, ... (+ une copie de celle de 2024... si vous ne l'avez pas déjà donnée).
.
cdt.
Mon loyer est bien à payer à terme échu
J ai vérifié mes comptes et les loyers ont bien était payer. L apl leur est virer et je vérifie chaque mois pour savoir quel résiduel je doit leur verser vu que l apl change régulièrement.
Pour l assurance je leur ai envoyer l attestation l Année dernière. Et en plus ils stipule dans leur courrier que si je ne fourni pas l attestation ils peuvent rompre le bail. J avais tout envoyer par mail.
21 oct. 2024 à 07:22
Et bien renvoyez en recommandé avec avis de reception par mail les deux attestations pour sécuriser tout cela, car oui, l'absence de la preuve de la reception de ce document est bien motif à résiliation judiciaire du bail .
Enfin, il faudrait mieux résoudre cette histoire d'impayé, l'échéancier n'étant qu'un accord amiable qu'ils peuvent dénoncer tant qu'une décision de justice ne l'impose pas .
Il semblerait qu'ils veuillent récupérer le bien .
24 oct. 2024 à 10:28
L echeancier n est pas amiable car il y a un document signer avec la caf