Avis sur diagnostic électrique maison 1981

Fermé
Lymo - 16 oct. 2024 à 20:06
Energizor Messages postés 25989 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 16 oct. 2024 à 20:23

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un diagnostic électrique pour un bien que j’envisage d’acheter, et plusieurs anomalies ont été relevées. Voici les points principaux :

1. Absence de prise de terre sur plusieurs circuits.

2. Présence de circuits et de matériels électriques vétustes, dont certains montrent des signes de détérioration (traces d’échauffement sur certains conducteurs/appareils).

3. Matériels électriques présentant des risques de contact direct avec des éléments sous tension.

4. Absence de conducteurs de protection sur certains circuits.

Je suis en train de prendre des rendez-vous avec des électriciens pour obtenir des devis, mais en attendant, j’aimerais savoir si ces défauts sont jugés graves et quel serait un ordre de grandeur des coûts de remise aux normes selon vos expériences.

Merci d’avance pour vos conseils, cela m’aiderait à me rassurer avant d’avoir les devis en main

1 réponse

Energizor Messages postés 25989 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 19 486
16 oct. 2024 à 20:23

Bonjour,

Vous devriez plutôt poser votre question sur ce forum :

https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9

1