Escroquerie par une agence immobilière- étudiants étrangers

M.J. - 15 oct. 2024 à 17:35
djivi38 Messages postés 51986 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 18:34

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant une facture qui nous est facturée après avoir laissé un appartement loué pendant un an.

Je suis une étudiante espagnole qui a passé son Erasmus à Nice.

Avec une autre étudiante espagnole d'une autre ville, j'ai signé un contrat « à deux noms » et maintenant nous sommes associées de façon permanente.

Je vais essayer de m'expliquer du mieux que je peux, bien que je ne connaisse pas les lois et encore moins les lois françaises. Nous avons signé un contrat pour un an. Nous entrons le 5 septembre 2023 et sortons le 3 septembre 2024. Nous n'avons pas su que nous devions donner un mois de préavis, donc nous avons demandé à quitter l'appartement le 19 août, et nous sommes donc obligés de payer jusqu'au 19 septembre. Jusqu'ici, c'est compréhensible.

 Cet appartement appartient à une femme qui vit à l’étranger, que nous n'avons jamais vue, et est géré par une agence qui s'occupe de tout. Cet appartement était annoncé dans Etuloge, et nous l'avons trouvé là, mais quand Etuloge a vérifié quelque chose ou quand je leur ai dit (je ne me souviens pas), ils ont trouvé qu'il était géré par une agence et ont donc obligé les étudiants à payer les frais d'agence (environ 500 euros). Par conséquent, la propriétaire et son annonce ont été expulsées d'Etuloge, car Etuloge garantit que les étudiants n'ont pas à payer ces frais.