Femme Algérienne née en France et mari français

Chaf - 13 oct. 2024 à 22:54
BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 14 oct. 2024 à 23:02

Bonjour,

Est ce possible de faire le passeport algérien a mes filles sachant que le papa est français et que moi je suis née en France mais passeport algérien par contre nous sommes juste pacsé ?quels sont les démarches à suivre 

1 réponse

BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 43
14 oct. 2024 à 23:02
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Oui, il est possible de faire un passeport algérien pour vos filles. Voici les démarches à suivre:

1. Vous devez d'abord obtenir un livret de famille algérien. Pour cela, vous devez vous adresser à l'ambassade ou au consulat d'Algérie en France avec tous les documents nécessaires, comme votre passeport algérien, votre PACS, la naissance de vos filles, etc.

2. Une fois que vous avez le livret de famille, vous pouvez demander le passeport. Pour cela, vous devez fournir le livret de famille, deux photos d'identité, une copie de votre passeport algérien et une copie de la carte d'identité française de votre conjoint.

3. Vous devrez également remplir un formulaire de demande de passeport que vous pouvez obtenir auprès de l'ambassade ou du consulat.

Veillez à vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat quels sont les documents exacts à fournir, car ceux-ci peuvent varier. Il est également conseillé de prendre rendez-vous à l'avance pour éviter les longues files d'attente.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0