Intimidation agents recouvrement

OCEANE12 - 13 oct. 2024 à 14:19

Bonjour,

J'ai effectué un achat sur un site e-commerce. J'ai procuration sur le compte de mon fils. Je n'ai pas fait attention. J'ai payé mon achat avec sa carte. Plus tard, j'ai reçu un courrier du site de recouvrement me demandant de payer immédiatement avec  des frais bancaires de 50 euros en me menaçant de porter plainte auprès du Procureur de la République de mon domicile, suivi d'un encart contenant l'article de 313-1 qui stipule que je risque pour usage frauduleux du numéro de carte bancaire jusqu'à 5 ans de peine d'emprisonnement et 382 000 euros d'amende.

Je suis cardiaque et j'ai dû être hospitalisée. Mon fils avait fait opposition, et il ignorait ma méprise. Il est très malheureux, lui aussi dans un établissement pour handicapés. Je me sens très vulnérable. Je vais régler le montant de l'achat au site, pas de soucis, mais d'où sorte ces 50 euros ? Un organisme ne peut-il pas s'y prendre autrement qu'avec de tels courriers. Existe-t-il un article de loi qui me protège ? Je voudrais juste renvoyer mon paiement mais montrer également que je ne trouve pas ce genre d'agissement anodin ! Tout de même, il existe d'autre façon de présenter les choses ? Avaient-ils le droit d'exercer ce que je nomme une intimidation ? J'ai été très secouée, surtout que je n'étais pas mal intentionnée. Tout cela pour un achat de 65.40 euros que je pouvais honorer sans mal. Juste une erreur stupide.

Je vous remercie pour l'attention portée à mon courrier et vous adresse mes sincères salutations