Travaux logement neuf

Val_3438 Messages postés 22 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai emménagé dans un logement neuf au mois de mars 2024. Malheureusement il y a quelques retouches à faire (peinture, portes pas à la bonne hauteur, poignée de porte qui bougent, toilette non accessible pour les personnes handicapées, fuite du balcon au dessus sur notre balcon, une partie du carrelage à refaire,…). 

J’aimerais savoir si il y a possibilité d’avoir un dédommagement pour tous ces travaux, car à chaque fois je dois poser des jours de congé, être présente sur les lieux, relancer les entreprises pour qu’elles viennent et poser un rendez-vous (certaines mon déjà fait faux bond donc un jour de perdu à chaque fois).

De plus depuis le mois de mars, seulement deux entreprises sont venues..

Je sais que si les travaux durent plus de 21 jours nous avons le droit à une réduction du loyer mais avec tous ces travaux mis bout a bout y’a t-il moyen d’obtenir quelque chose?

Merci d’avance !

A voir également:

2 réponses

Prune622 Messages postés 939 Statut Membre 443

Bonjour,

Y a-t-il moyen d’obtenir quelque chose?

A priori, les travaux que vous évoquez sont principalement des travaux d'amélioration, qui vont bénéficier à votre propriétaire et à vous-même, mais qui ne sont pas urgents ou indispensables.

Voir le topo : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

En premier lieu, je vous conseille de négocier une "indemnité" à l'amiable à votre propriétaire.

En cas de refus, vous pourriez refuser au moins certains de ces travaux.

Cordialement,

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 584

Votre bailleur ne vous indemnisera pas pour vos jours de congés "perdus" dans la mesure où vos clés pourraient être confiées à quelqu'un d'autre. 

0