Travaux logement neuf
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai emménagé dans un logement neuf au mois de mars 2024. Malheureusement il y a quelques retouches à faire (peinture, portes pas à la bonne hauteur, poignée de porte qui bougent, toilette non accessible pour les personnes handicapées, fuite du balcon au dessus sur notre balcon, une partie du carrelage à refaire,…).
J’aimerais savoir si il y a possibilité d’avoir un dédommagement pour tous ces travaux, car à chaque fois je dois poser des jours de congé, être présente sur les lieux, relancer les entreprises pour qu’elles viennent et poser un rendez-vous (certaines mon déjà fait faux bond donc un jour de perdu à chaque fois).
De plus depuis le mois de mars, seulement deux entreprises sont venues..
Je sais que si les travaux durent plus de 21 jours nous avons le droit à une réduction du loyer mais avec tous ces travaux mis bout a bout y’a t-il moyen d’obtenir quelque chose?
Merci d’avance !
- Travaux logement neuf
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Travaux de voirie devant chez moi - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Y a-t-il moyen d’obtenir quelque chose?
A priori, les travaux que vous évoquez sont principalement des travaux d'amélioration, qui vont bénéficier à votre propriétaire et à vous-même, mais qui ne sont pas urgents ou indispensables.
Voir le topo : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
En premier lieu, je vous conseille de négocier une "indemnité" à l'amiable à votre propriétaire.
En cas de refus, vous pourriez refuser au moins certains de ces travaux.
Cordialement,