Travaux logement neuf

Val_3438 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 12:12
Gayomi Messages postés 19057 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 12 oct. 2024 à 13:35

Bonjour,

j’ai emménagé dans un logement neuf au mois de mars 2024. Malheureusement il y a quelques retouches à faire (peinture, portes pas à la bonne hauteur, poignée de porte qui bougent, toilette non accessible pour les personnes handicapées, fuite du balcon au dessus sur notre balcon, une partie du carrelage à refaire,…). 

J’aimerais savoir si il y a possibilité d’avoir un dédommagement pour tous ces travaux, car à chaque fois je dois poser des jours de congé, être présente sur les lieux, relancer les entreprises pour qu’elles viennent et poser un rendez-vous (certaines mon déjà fait faux bond donc un jour de perdu à chaque fois).

De plus depuis le mois de mars, seulement deux entreprises sont venues..

Je sais que si les travaux durent plus de 21 jours nous avons le droit à une réduction du loyer mais avec tous ces travaux mis bout a bout y’a t-il moyen d’obtenir quelque chose?

Merci d’avance !

2 réponses

Prune622 Messages postés 690 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 351
12 oct. 2024 à 13:09

Bonjour,

Y a-t-il moyen d’obtenir quelque chose?

A priori, les travaux que vous évoquez sont principalement des travaux d'amélioration, qui vont bénéficier à votre propriétaire et à vous-même, mais qui ne sont pas urgents ou indispensables.

Voir le topo : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699

En premier lieu, je vous conseille de négocier une "indemnité" à l'amiable à votre propriétaire.

En cas de refus, vous pourriez refuser au moins certains de ces travaux.

Cordialement,

0
Gayomi Messages postés 19057 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 10 304
12 oct. 2024 à 13:35

Votre bailleur ne vous indemnisera pas pour vos jours de congés "perdus" dans la mesure où vos clés pourraient être confiées à quelqu'un d'autre. 

0